Lonchura, my world !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lonchura, my world !

Un site dédié aux Lonchura
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 moineau "lourd" en vol

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
david59




Masculin Nombre de messages : 61
Age : 53
Localisation : nord
Emploi/loisirs : mdj & nature
Date d'inscription : 23/05/2012

moineau "lourd" en vol Empty
MessageSujet: moineau "lourd" en vol   moineau "lourd" en vol EmptyDim 29 Juil - 21:13

Voilà...
J'ai un MDJ blanc d'un gabarit plutôt sympa issu de mon mâle blanc décéé et d'une femelle roux panachée porteuse de blanc. je l'ai inspecté. Il a l'air tout à fait normal, pas de malformation, normalement musclé et comme je le disais pour un blanc, le gabarit est assez sympa.

Pourtant... il est "lourd" en vol et je le constate mieux encore depuis que la volière est agrandie. Il n'atteint rarement le baton le plus loin... peut être 1 m 40.
Quand je rentre le bras dans la volière, souvent il est au sol.
bref, je ne sais pas quoi en penser. Tout à l'air d'aller bien... sauf le vol qui me semble maladroit.
Vous avez déjà observé cela chez vos oiseaux ? Pensez vous que je dois l'écarter de la repro ? Dommage car cela semble en plus être une femelle...
Revenir en haut Aller en bas
lili76




Féminin Nombre de messages : 174
Age : 39
Localisation : DEVILLE-LES-ROUEN
Emploi/loisirs : que du mdj!!!
Date d'inscription : 13/03/2012

moineau "lourd" en vol Empty
MessageSujet: Re: moineau "lourd" en vol   moineau "lourd" en vol EmptyDim 29 Juil - 22:20

je pense qu'un petit régime ne lui ferai pas de mal. il doit avoir de l'ambonpoint. augmente lui la ration d'alpiste danssa nourriture (à 50% du mélange ) ne lui donne plus de patée. et augment un peu les protéines pour qu'il reforce sa masse musculaire.

par la suite je pense qu'il ira mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmoineauxdujapon27.skyrock.com/
 
moineau "lourd" en vol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moineau noir-gris femelle
» moineau du japon
» Baguage d'un moineau du japon.
» Sexage du moineau du japon
» moineau du japon roux gris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lonchura, my world ! :: Moineau Du Japon :: Elevage-
Sauter vers: