Lonchura, my world !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lonchura, my world !

Un site dédié aux Lonchura
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 moineau du japon roux gris

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
anthony

anthony


Masculin Nombre de messages : 298
Age : 33
Localisation : Macon (71)
Emploi/loisirs : apprentis dans le paysage
Date d'inscription : 18/02/2009

moineau du japon roux gris  Empty
MessageSujet: moineau du japon roux gris    moineau du japon roux gris  EmptyJeu 16 Aoû - 14:08

voici quelques photos de ma souche de moineau du japon roux gris , je n'ai que quelques oiseaux pour le moment.

un mâle 2011

moineau du japon roux gris  P1010810

moineau du japon roux gris  P1010811

moineau du japon roux gris  P1010812

un mâle 2012

moineau du japon roux gris  P1010719

moineau du japon roux gris  P1010720

une femelle 2012

moineau du japon roux gris  P1010813

moineau du japon roux gris  P1010814

un jeune 2012 non sexé

moineau du japon roux gris  P1010815

moineau du japon roux gris  P1010816

moineau du japon roux gris  P1010721
Revenir en haut Aller en bas
david59




Masculin Nombre de messages : 61
Age : 53
Localisation : nord
Emploi/loisirs : mdj & nature
Date d'inscription : 23/05/2012

moineau du japon roux gris  Empty
MessageSujet: Re: moineau du japon roux gris    moineau du japon roux gris  EmptyJeu 16 Aoû - 18:48

Tu as de sacrés oiseaux quand même !
Revenir en haut Aller en bas
anthony

anthony


Masculin Nombre de messages : 298
Age : 33
Localisation : Macon (71)
Emploi/loisirs : apprentis dans le paysage
Date d'inscription : 18/02/2009

moineau du japon roux gris  Empty
MessageSujet: Re: moineau du japon roux gris    moineau du japon roux gris  EmptyJeu 16 Aoû - 19:31

merci mais il y a encore du bouleau sur certains
Revenir en haut Aller en bas
lili76




Féminin Nombre de messages : 174
Age : 39
Localisation : DEVILLE-LES-ROUEN
Emploi/loisirs : que du mdj!!!
Date d'inscription : 13/03/2012

moineau du japon roux gris  Empty
MessageSujet: Re: moineau du japon roux gris    moineau du japon roux gris  EmptyVen 17 Aoû - 0:45

superbe. au niveau tonamité de couleur ma femelle et pas mal je pense (elle est plus foncé que son père) parcontre elle a récupéré un écaillage un peu comme ton jeune non sexer mais plus clair que chez ton jeune.
après pour la huppe n'enparlon pas et niveau gabarit un peu petite bien qu'elle ai grossit un peu depuis queca mue est finis.

si seulement je pouvais trouver de bon mâle. je vait déjà tenter avec des noir gris car par chezmoi pas de roux gris comme tes mâle (il me fond révé lol)mais je ne désespère pas. je vais continuer mes recherche et mon travaille avecles oiseaux que j'ai pourle moment.come ca si je peux amélioré un maxet mefairela mains avant de pouvoir travailler avec des oiseaux d'aussi bonne qualité que les tiens.
après tout peut être que mes oiseaux ne sont pas de qualité concours mais le fait de les travailler du mieux que je peux cela me permet de me formé pour savoir sélectionner.

Revenir en haut Aller en bas
http://lesmoineauxdujapon27.skyrock.com/
anthony

anthony


Masculin Nombre de messages : 298
Age : 33
Localisation : Macon (71)
Emploi/loisirs : apprentis dans le paysage
Date d'inscription : 18/02/2009

moineau du japon roux gris  Empty
MessageSujet: Re: moineau du japon roux gris    moineau du japon roux gris  EmptyVen 17 Aoû - 9:23

Citation :
je vais continuer mes recherche et mon travaille avecles oiseaux que j'ai pourle moment.come ca si je peux amélioré un maxet mefairela mains avant de pouvoir travailler avec des oiseaux d'aussi bonne qualité que les tiens
.

pas besoin de te faire la main se sont des moineaux comme les autres . la sélection ne se fait pas que sur des critères de couleur et dessins la sélection des reproducteur pour leur capacité a élever est aussi très importante.

Citation :
après tout peut être que mes oiseaux ne sont pas de qualité concours mais le fait de les travailler du mieux que je peux cela me permet de me formé pour savoir sélectionner.

le fait que les oiseaux soient de type concours n'est pas le plus important. ce qui importe c'est qu'il te plaisent mais si tu tend vers le type concours c'est vrai que cela va te former pour sélectionner les oiseaux et un petit conseil toujours avoir une année d'avance j’entends par la le fait d'essayer de prévoir les oiseaux que tu aura en accouplant tel oiseaux avec un autre car sa fait déjà 50 % de la sélection et réaliser les bons accouplement c'est ce qui est le plus dure au départ mais aussi le plus important.

mais tu verra au depart sa peut etre découragent de selectioner oiseaux mes premiére années en blanc je partait avec 20 a 30 jeunes pour en garder 1 bon et 3 ou 4 moyens et un ou 2 reproducteurs sur les 3 couples de départ. cette année sur c 20 jeunes j'ai reussi a en sortir 4 bons j'ai garder 3 reproducteurs et les jeunes que j'ai ceder ou qui sont encore a ceder sont tous aussi bon voir meilleurs que les oiseaux que j'ai garder il y a 3 ans
Revenir en haut Aller en bas
lili76




Féminin Nombre de messages : 174
Age : 39
Localisation : DEVILLE-LES-ROUEN
Emploi/loisirs : que du mdj!!!
Date d'inscription : 13/03/2012

moineau du japon roux gris  Empty
MessageSujet: Re: moineau du japon roux gris    moineau du japon roux gris  EmptyVen 17 Aoû - 11:24

oui c'est vrai quc'est un travail de longue halaine.
mais c'est un plaisir aussi. pas évident d'arriver a ce que l'on cherche.

pour ce qui est d l'élevage; je m'arrage pour que chaque couple élève ses jeunes du début à la fin, et lorsqu'il y a des raté je leur laisse toujours une autres chance et généralement ils finissent tous par élevé du bébut a la fin.

après comme j'ai commencer avec de petit oiseaux je travaille pour grossir mes oiseaux et j'y arrive progressivement. parail pour l'écaillage qui au départ été inexistant chez tout mes oisaux et maintenant tous mes noir brun naissant sont tous de plus en plus foncé au niveau de l'écaillage. au fure et a mesure je m'améliore.

pour le moment dans ma sélection que des femelles de bonne en mâle comme je n'en ai quasiment pas eu sur la vintaine et le peu que j'ai sont pas top. du coup il faut que je trouve des mâle pour la saison prochaine. j'ai hate d'aller en bourse pour tenter de trouver.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmoineauxdujapon27.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





moineau du japon roux gris  Empty
MessageSujet: Re: moineau du japon roux gris    moineau du japon roux gris  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
moineau du japon roux gris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche femelle moineau du japon roux-brun, ou blanche, ou roux-brun porteuse de blanc
» jeunes roux brun et roux gris
» selection moineau du japon blanc et porteur pour 2013
» mes moineaux du japon frisé de nuque
» Roux brun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lonchura, my world ! :: Moineau Du Japon :: Photos-
Sauter vers: