Lonchura, my world !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lonchura, my world !

Un site dédié aux Lonchura
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Mâle diamant modeste isabelle trouvé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
arnaud75016




Masculin Nombre de messages : 184
Age : 51
Localisation : paris
Emploi/loisirs : Chef d'entreprise / les oiseaux et les orchidées
Date d'inscription : 28/09/2011

Mâle diamant modeste isabelle trouvé Empty
MessageSujet: Mâle diamant modeste isabelle trouvé   Mâle diamant modeste isabelle trouvé EmptyJeu 24 Oct - 23:17

Bonjour,

Un de mes voisins, sachant que j'ai des oiseaux, vient de m'apporter un diamant modeste mâle isabelle qu'il a réussi à attraper sur son balcon, l'oiseau semblait épuisé.
Du coup je l'ai mis dans une petite cage avec de l'eau et des graines pour exotiques et il s'est empressé de se nourrir et de boire.

Du coup je me pose la question de le garder ou pas, et je voulais savoir si cet oiseau pouvait cohabiter avec des mdj ou des becs d'argent, une fois la période quarantaine passée bien entendu, ou si je devais, dans le cas où je le garderai, lui trouver une compagne?

Ne connaissant pas trop cette espèce, pouvez-vous me donner quelques renseignements?

Amitiés,

Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul N

Jean-Paul N


Masculin Nombre de messages : 177
Age : 63
Localisation : Ardennes belges
Emploi/loisirs : Agent des forêts/jardinage & petits élevages
Date d'inscription : 02/09/2013

Mâle diamant modeste isabelle trouvé Empty
MessageSujet: Re: Mâle diamant modeste isabelle trouvé   Mâle diamant modeste isabelle trouvé EmptyVen 25 Oct - 9:39

C'est ce qu'on appelle un coup de bol.
Le Diamant modeste est un oiseau calme et habitué des volières communautaires.
Mais bien entendu, un individu n'est pas l'autre et chacun  a son caractère propre.
J'en ai dans une volière communautaire pour le moment avec d'autres Diamants australiens et des Becs d'argent et tout se passe bien.
Quant à lui trouver une compagne? Rester seul de son espèce ne doit être évident à vivre  pour lui. Tu dois pouvoir lui trouver facilement une compagne.
Sa repro n'est pas des plus faciles en Diamant australiens. Mais comme dans toutes les espèces, le tout est de tomber sur un bon couple bien accordé et qui évolue dans les conditions optimales pour se reproduire.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud75016




Masculin Nombre de messages : 184
Age : 51
Localisation : paris
Emploi/loisirs : Chef d'entreprise / les oiseaux et les orchidées
Date d'inscription : 28/09/2011

Mâle diamant modeste isabelle trouvé Empty
MessageSujet: Re: Mâle diamant modeste isabelle trouvé   Mâle diamant modeste isabelle trouvé EmptyMar 29 Oct - 13:10

Mauvaise nouvelle, j'ai retrouvé l'oiseau mort dimanche soir en rentrant de Normandie.

Je pense que son périple dans le ciel parisien et le froid nocturne ont du l'épuiser et malgré mes soins je n'ai pas réussi à le maintenir en vie plus longuement.

Amitiés,

Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul N

Jean-Paul N


Masculin Nombre de messages : 177
Age : 63
Localisation : Ardennes belges
Emploi/loisirs : Agent des forêts/jardinage & petits élevages
Date d'inscription : 02/09/2013

Mâle diamant modeste isabelle trouvé Empty
MessageSujet: Re: Mâle diamant modeste isabelle trouvé   Mâle diamant modeste isabelle trouvé EmptyMar 29 Oct - 23:35

Oui, ce genre d'expédition pour un exo n'est pas sans risque.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mâle diamant modeste isabelle trouvé Empty
MessageSujet: Re: Mâle diamant modeste isabelle trouvé   Mâle diamant modeste isabelle trouvé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mâle diamant modeste isabelle trouvé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lonchura, my world ! :: Divers :: Autres oiseaux-
Sauter vers: