Lonchura, my world !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lonchura, my world !

Un site dédié aux Lonchura
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Conserveriez-vous les oeufs?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
arnaud75016




Masculin Nombre de messages : 184
Age : 51
Localisation : paris
Emploi/loisirs : Chef d'entreprise / les oiseaux et les orchidées
Date d'inscription : 28/09/2011

Conserveriez-vous les oeufs? Empty
MessageSujet: Conserveriez-vous les oeufs?   Conserveriez-vous les oeufs? EmptyMer 31 Oct - 19:20

Bonjour,

En regardant le nid de mes mdjs ce midi j'ai vu que la femelle couvait un oeuf, mais elle est avec ses deux frères dans la même cage. Donc ma question est de savoir si je dois conserver l'oeuf ou le jeter?

Ce sont des panachés roux-brun porteurs de blanc.

Je sais que la consanguinité ce n'est pas bon, est-ce que je m'expose à des oiseaux malformés ou risquant d'être infirmes?

Amitiés,

Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
stephane68




Masculin Nombre de messages : 73
Age : 53
Localisation : Altkirch (Alsace)
Emploi/loisirs : technicien d'atelier en usinage cn. mes enfants et les animaux
Date d'inscription : 03/03/2009

Conserveriez-vous les oeufs? Empty
MessageSujet: Re: Conserveriez-vous les oeufs?   Conserveriez-vous les oeufs? EmptyVen 9 Nov - 0:24

tu ne risque rien, par contre pour la prochaine nichée il faudrait changer de mâle, en plus ce n'est pas certain que l'oeuf soit fécondé.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud75016




Masculin Nombre de messages : 184
Age : 51
Localisation : paris
Emploi/loisirs : Chef d'entreprise / les oiseaux et les orchidées
Date d'inscription : 28/09/2011

Conserveriez-vous les oeufs? Empty
MessageSujet: Re: Conserveriez-vous les oeufs?   Conserveriez-vous les oeufs? EmptyVen 9 Nov - 11:23

stephane68 a écrit:
tu ne risque rien, par contre pour la prochaine nichée il faudrait changer de mâle, en plus ce n'est pas certain que l'oeuf soit fécondé.

Ils couvent toujours l'unique oeuf, il y en a eu deux autres mais ils les ont cassés, et une semaine après couvaison je pense que l'oeuf est clair, je regarderai cela plus attentivement ce week-end.
A terme je pense que je vais essayer de racheter au moins une femelle pour ramener du sang neuf.

Amitiés,

Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conserveriez-vous les oeufs? Empty
MessageSujet: Re: Conserveriez-vous les oeufs?   Conserveriez-vous les oeufs? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conserveriez-vous les oeufs?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» oeufs de Maja
» pouvez vous m'aidez

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lonchura, my world ! :: Moineau Du Japon :: Elevage-
Sauter vers: