Lonchura, my world !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lonchura, my world !

Un site dédié aux Lonchura
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 problème de bulles d'air sous la peau

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lili76




Féminin Nombre de messages : 174
Age : 39
Localisation : DEVILLE-LES-ROUEN
Emploi/loisirs : que du mdj!!!
Date d'inscription : 13/03/2012

problème de bulles d'air sous la peau Empty
MessageSujet: problème de bulles d'air sous la peau   problème de bulles d'air sous la peau EmptyDim 21 Oct - 1:33

bonjour ou bonsoir tout le monde.
j'ai un problème sur une jeune mdj en pleine mue juvénile. depuis hier je me suis aprecue qu'il placait mal une de ses ailes et qu'il était d'une grosseur anormale. mais voyant qu'il volait normalement j'ai décidé d'attendre en observant régulièrement.
aujourd'hui je me suis apercu qu'il avait encore grossit et que ca lui fesait une énorme bosse derrière la tête chose qu'il n'avait pas hier.
je l'ai donc séparé de ses frère et soeur et en l'atrapant je le suis apperçu qu'il avait des bulles d'air sur tout le corp (nuque, ventre et flanc)

problème de bulles d'air sous la peau Dscn3110

problème de bulles d'air sous la peau Dscn3111

devant ce phénomène je ne me suis pas dégonflé lol , étant des le milieu médical, j'ai un peu de matériel.....

problème de bulles d'air sous la peau Dscn3112

je me suis donc désinfecté les mains, j'ai désinfecté la peau de l'oiseaux avec de l'alcool à 70° et avec l'aiguille stéril j'ai percé. a ce moment j'ai senti le petit se dégonflé, il y avait tellement de pression que je n'ai pas eu a utilisé la seringue pour aspirer l'air.

problème de bulles d'air sous la peau Dscn3113

maintenent il a encore un peu d'air présent mais beaucoup moins je pense qu'il va falloir que je renouvelle l'opération. mais du coup il revole dans tous les sens car même si cela ne l'empéchait pas de voler il restait très calme......

ma grande question de maintenant est: à quoi sont due ces bulles d'air, cela finirat il par se résorber ou est ce incurable??????

merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmoineauxdujapon27.skyrock.com/
Guillaume
Modérateur
Modérateur
Guillaume


Masculin Nombre de messages : 458
Age : 45
Localisation : Gironde
Emploi/loisirs : Technicien/Rugby
Date d'inscription : 23/02/2009

problème de bulles d'air sous la peau Empty
MessageSujet: Re: problème de bulles d'air sous la peau   problème de bulles d'air sous la peau EmptySam 17 Nov - 0:52

Hello !
A priori tu as bien agis, cet air provient surement d'un sac aerien qui as due pércer .
Tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
http://lonchuras.skyrock.com/
lili76




Féminin Nombre de messages : 174
Age : 39
Localisation : DEVILLE-LES-ROUEN
Emploi/loisirs : que du mdj!!!
Date d'inscription : 13/03/2012

problème de bulles d'air sous la peau Empty
MessageSujet: Re: problème de bulles d'air sous la peau   problème de bulles d'air sous la peau EmptyDim 18 Nov - 0:14

alors il va beaucoup mieux, il reste une petite bulle d'air sous l'air droite...je la percerai surement demain.
pour infos je pense que cela est arrivé suite a une blessure, car il avait un petit plaie entre les patte et par la suite il avait une espèce de croute jaunatre que j'ai désinfecté mais que j'ai laisser en place et que je continue de surveiller.
en plus je l'ai traité avec un antiparisite pour chaton (pas le stronghold car j'ai un véto pourrir qui n'a jamais voulu me le prescrir)à base de plante.

je mettre bientot de photo de ce jeune, qui a trouvé un compagnon de cage car il commençait a déprimé, du coup je l'ai mis avec un petit malou handicapé d'une aile( qui ne l'empèche pas de volé sauf en période de mue) ils sont trop chou colé l'un a l'autre et a prendre soins l'un de l'autre....
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmoineauxdujapon27.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





problème de bulles d'air sous la peau Empty
MessageSujet: Re: problème de bulles d'air sous la peau   problème de bulles d'air sous la peau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de bulles d'air sous la peau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PROBLÊME DE SOMNOLENCE!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lonchura, my world ! :: Divers :: Santé-
Sauter vers: