Lonchura, my world !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lonchura, my world !

Un site dédié aux Lonchura
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 mes moineaux du japon frisé de nuque

Aller en bas 
+2
yannick duranceau
lili76
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lili76




Féminin Nombre de messages : 174
Age : 39
Localisation : DEVILLE-LES-ROUEN
Emploi/loisirs : que du mdj!!!
Date d'inscription : 13/03/2012

mes moineaux du japon frisé de nuque Empty
MessageSujet: mes moineaux du japon frisé de nuque   mes moineaux du japon frisé de nuque EmptyMer 18 Juil - 16:37

voici quelques photos de mes frisé de nuque aussi appeler CHYUNAGON en japonnais.
cette mutation est apparue spontanément dans mon élevage suite à un acouplement entre deux huppé
voici ma première femelle chyunagon:

mes moineaux du japon frisé de nuque Dscn2519
mes moineaux du japon frisé de nuque Dscn2520
mes moineaux du japon frisé de nuque Dscn2521
mes moineaux du japon frisé de nuque Dscn2610

voici ma première niché désiré de chyunagon
le père est un chyunagon noir brun et la mère est une noir brun panaché huppé issus d'une femelle chyunagon et d'un mâle normal.
la mère:
mes moineaux du japon frisé de nuque Dscn2611
le père vue de dos (à gauche):
mes moineaux du japon frisé de nuque Dscn2612
les petits:
mes moineaux du japon frisé de nuque Dscn2613
mes moineaux du japon frisé de nuque Dscn2614
mes moineaux du japon frisé de nuque Dscn2615
on ne vois pas très bien sur les photos mais tous les petits sont frisé de nuque, sue la deuxième photo on distingue les plumes qui rebique dans la nuque. on peut voir aussi qu'il y a un petit panaché ce petit restera chez moi car comme je le craignait l'acouplement huppé 2 facteurs X huppé 1 facteur à laisser des traces, ce petit a une mal formation de l'aile droite qui l'empèchera probablement de bien volé voir même pas du tout. du coup je manipule plusiseurs fois par jours les petits afin qu'il s'habitue à moi et qu'il n'ai pas peur de ma main ce qui sera plus facile pour m'occuper par la suite du petit handicapé. sur les deux autres heureusement il n'y a aucun handicape. d'ailleur je ne suis pas certaine de garder les deux, il est donc probable qu'un des petits frisés soit disponible d'ici peu.

et voici une autre première qui n'était pas prévu. dans ma volière j'ai eu le plaisir de voir que le petit moka brun qui y est né est aussi frisé de nuque c'est mon tout premier moka brun frisé de nuque.
mes moineaux du japon frisé de nuque Dscn2616
mes moineaux du japon frisé de nuque Dscn2617

voilà j'ai encore une autre femelle reproductrice qui est aussi frisé de nuque mais comme elle est encore en mue en ce moment (du coup pas vraiment belle) je ferai des photos d'elle plus tard.





Revenir en haut Aller en bas
http://lesmoineauxdujapon27.skyrock.com/
yannick duranceau

yannick duranceau


Masculin Nombre de messages : 201
Age : 49
Localisation : CHATEAUROUX
Emploi/loisirs : Nature/oiseaux
Date d'inscription : 09/03/2009

mes moineaux du japon frisé de nuque Empty
MessageSujet: Re: mes moineaux du japon frisé de nuque   mes moineaux du japon frisé de nuque EmptyVen 20 Juil - 9:54

Beaux oiseaux Lili!

A travailler et développer, car pour l'instant, nous ne sommes que 2 à en avoir en France. C'est domage! Crying or Very sad

Revenir en haut Aller en bas
lili76




Féminin Nombre de messages : 174
Age : 39
Localisation : DEVILLE-LES-ROUEN
Emploi/loisirs : que du mdj!!!
Date d'inscription : 13/03/2012

mes moineaux du japon frisé de nuque Empty
MessageSujet: Re: mes moineaux du japon frisé de nuque   mes moineaux du japon frisé de nuque EmptyVen 20 Juil - 10:02

tu es sérieux on est si peux que cela???
je vais t'avouer mon but avec mes frisé de nuque c'est d'un jour pouvoir en présenté en expos voir même en concours.
pour le moment il reste encore beaucoup de travail au niveau gabarit et intensité de couleur...mais je devrai arrivé progressivement à ce qu'il faudrait. au niveau posture certain sont pas trop mal mais les autrres ca pèche un peu.
du coup je sélectionne et je tente d'aporté régulièrement du nouveau sang car comme je n'ai que peu d'oiseaux de départ (deux femelles et un mâle qui sont demi frère et demi soeur) je suis obliger de travailler en consanguinité pour le moment. je tente de multiplier les frisé pour avoir plusieurs couple différent et ainsi diminuer au maximum les problèmes de consanguinité.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmoineauxdujapon27.skyrock.com/
lili76




Féminin Nombre de messages : 174
Age : 39
Localisation : DEVILLE-LES-ROUEN
Emploi/loisirs : que du mdj!!!
Date d'inscription : 13/03/2012

mes moineaux du japon frisé de nuque Empty
MessageSujet: Re: mes moineaux du japon frisé de nuque   mes moineaux du japon frisé de nuque EmptyVen 20 Juil - 10:03

après pour les expos simple je pense qu'il attirerons les regards mais en concour il va falloir faire accepté au juge des mdj frisé et ca c'est loin d'être gagné.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmoineauxdujapon27.skyrock.com/
yannick duranceau

yannick duranceau


Masculin Nombre de messages : 201
Age : 49
Localisation : CHATEAUROUX
Emploi/loisirs : Nature/oiseaux
Date d'inscription : 09/03/2009

mes moineaux du japon frisé de nuque Empty
MessageSujet: Re: mes moineaux du japon frisé de nuque   mes moineaux du japon frisé de nuque EmptyVen 20 Juil - 12:02

Pour les juges, c'est mon rôle... le travail a déjà commencé. ne juger que les frisures et non la couleur (qui doit être au standard aujourd'hui).

Non, je t'ai dit des bêtises, nous sommes 3 éleveurs français.
Revenir en haut Aller en bas
lili76




Féminin Nombre de messages : 174
Age : 39
Localisation : DEVILLE-LES-ROUEN
Emploi/loisirs : que du mdj!!!
Date d'inscription : 13/03/2012

mes moineaux du japon frisé de nuque Empty
MessageSujet: Re: mes moineaux du japon frisé de nuque   mes moineaux du japon frisé de nuque EmptyVen 20 Juil - 13:08

par contre je n'ai aucune fiche technique sur les mdj frisé et je ne sais absolument pas si cela existe.
je supose que les juges prenne aussi en compte le cabarit?
j'ai encore bien des question de novice dans ce domaine et on peux pas dire les clubs de mon coté soit très ouvert sur les moineaux du japon.
du coup mes prochain oiseaux seront bagué cde car j'ai tenter plusisuers fois de contacter le club de quevilly en expliquant que j'élève principalement des mdj en mutation dont des frisés et que je cherchait à me raproché d'un club en vue d'exposé certain de mes oiseaux. à ce jour aucune réponse malgrés plusieurs relance.
du coup pas le choix pour avoir au moins des oiseaux bagué car pour le moment aucun n'est bagué ce qui me chagrine. du coup je n'airai des bague que pour octobre et en milésime 2013.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmoineauxdujapon27.skyrock.com/
david59




Masculin Nombre de messages : 61
Age : 53
Localisation : nord
Emploi/loisirs : mdj & nature
Date d'inscription : 23/05/2012

mes moineaux du japon frisé de nuque Empty
MessageSujet: Re: mes moineaux du japon frisé de nuque   mes moineaux du japon frisé de nuque EmptySam 21 Juil - 8:56

Félicitations ! J'aime beaucoup cette mutation. Je r^ve d'en avoir un jour et pourquoi pas de le travailler avec du blanc.
Revenir en haut Aller en bas
lili76




Féminin Nombre de messages : 174
Age : 39
Localisation : DEVILLE-LES-ROUEN
Emploi/loisirs : que du mdj!!!
Date d'inscription : 13/03/2012

mes moineaux du japon frisé de nuque Empty
MessageSujet: Re: mes moineaux du japon frisé de nuque   mes moineaux du japon frisé de nuque EmptySam 21 Juil - 16:01

tienquiète c'est au programme.pour le moment je n'ai qu'un porteur de blanc mais d'ici peu je pense que je travaillerai direstement avec des blancs en les croisant avec mes frisé et issus de frisé panaché.
pour ce faire je cherche ardament un mâle blanc huppé...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmoineauxdujapon27.skyrock.com/
david59




Masculin Nombre de messages : 61
Age : 53
Localisation : nord
Emploi/loisirs : mdj & nature
Date d'inscription : 23/05/2012

mes moineaux du japon frisé de nuque Empty
MessageSujet: Re: mes moineaux du japon frisé de nuque   mes moineaux du japon frisé de nuque EmptySam 21 Juil - 16:45

Il semblerait que j'ai 3 blancs dans ma couvée actuelle sachant que le père est huppé panaché porteur blanc et la femelle blanche. Je confirme ça demain soir en les baguant.
Revenir en haut Aller en bas
lili76




Féminin Nombre de messages : 174
Age : 39
Localisation : DEVILLE-LES-ROUEN
Emploi/loisirs : que du mdj!!!
Date d'inscription : 13/03/2012

mes moineaux du japon frisé de nuque Empty
MessageSujet: Re: mes moineaux du japon frisé de nuque   mes moineaux du japon frisé de nuque EmptySam 21 Juil - 19:52

donc peut être des bébé huppé blanc... c'est bon ca
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmoineauxdujapon27.skyrock.com/
lili76




Féminin Nombre de messages : 174
Age : 39
Localisation : DEVILLE-LES-ROUEN
Emploi/loisirs : que du mdj!!!
Date d'inscription : 13/03/2012

mes moineaux du japon frisé de nuque Empty
MessageSujet: Re: mes moineaux du japon frisé de nuque   mes moineaux du japon frisé de nuque EmptyMer 25 Juil - 22:08

bon les trois petitsfrisé sont sortie du nid et par chancemême le petit avec une ailes plus courte vole très bien. reste plus qu'a attendre qu'ils grandissent pour voir comment ils seront après la mue.

Revenir en haut Aller en bas
http://lesmoineauxdujapon27.skyrock.com/
paddy




Féminin Nombre de messages : 14
Age : 51
Localisation : aube 39ans
Emploi/loisirs : lecture puzzle annimaux
Date d'inscription : 27/07/2012

mes moineaux du japon frisé de nuque Empty
MessageSujet: moineau du japon    mes moineaux du japon frisé de nuque EmptyDim 29 Juil - 16:21

alor la lili 76 je te dit bravo car c'est la premiere foisque j vois de friser ils son trop beaux continu et tu aura une coupe au concour des frises
Revenir en haut Aller en bas
lili76




Féminin Nombre de messages : 174
Age : 39
Localisation : DEVILLE-LES-ROUEN
Emploi/loisirs : que du mdj!!!
Date d'inscription : 13/03/2012

mes moineaux du japon frisé de nuque Empty
MessageSujet: Re: mes moineaux du japon frisé de nuque   mes moineaux du japon frisé de nuque EmptyDim 29 Juil - 16:30

on vera il faut d'abord faire a place en concours pour que les juges eccepte les moineaux frisé. pas si simple avec certain lol
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmoineauxdujapon27.skyrock.com/
paddy




Féminin Nombre de messages : 14
Age : 51
Localisation : aube 39ans
Emploi/loisirs : lecture puzzle annimaux
Date d'inscription : 27/07/2012

mes moineaux du japon frisé de nuque Empty
MessageSujet: Re: mes moineaux du japon frisé de nuque   mes moineaux du japon frisé de nuque EmptyDim 29 Juil - 17:49

lili76 a écrit:
on vera il faut d'abord faire a place en concours pour que les juges eccepte les moineaux frisé. pas si simple avec certain lol
est bien si il n'accepte pas c'est quil ne connaisse rien au oiseaux Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul N

Jean-Paul N


Masculin Nombre de messages : 177
Age : 63
Localisation : Ardennes belges
Emploi/loisirs : Agent des forêts/jardinage & petits élevages
Date d'inscription : 02/09/2013

mes moineaux du japon frisé de nuque Empty
MessageSujet: Re: mes moineaux du japon frisé de nuque   mes moineaux du japon frisé de nuque EmptyMar 12 Nov - 15:56

Où en es-tu avec tes MDJ frisés?
Revenir en haut Aller en bas
lili76




Féminin Nombre de messages : 174
Age : 39
Localisation : DEVILLE-LES-ROUEN
Emploi/loisirs : que du mdj!!!
Date d'inscription : 13/03/2012

mes moineaux du japon frisé de nuque Empty
MessageSujet: Re: mes moineaux du japon frisé de nuque   mes moineaux du japon frisé de nuque EmptySam 23 Nov - 21:51

alors pour 2013 résultat des courses, deux mâle huppé mais non frisé, une femelle huppé frisé légèrment (un seul épis) un autre mâle légèrement frisé et deux autre mâle bien frisé dont un moka brun.

là je viens de remettre trois couple avec du frisé et issus de frisé je vais bien voir ce que ca donne.

le problème avec les frisé c'est que la fisure de la nuque ne se fixe dans ca forme définitive qu'au court de la deuxième année.... du coup pas évident de jugé la qualité des jeunes la première année, et en plus un bien frisé donne peu de bien frisé, et parfois un quasiment pas frisé donne de bon frisé avec une fissure franche et prennant toute la nuque, c'est le cas du moka brun , la mère est huppé et a une petite plume qui rebique mais rien de flagrant et elle ma sortie un beau frisé, et en plus il est porteur de gris.....la chance car j'ai un mâle huppé issus de frisé qui est moka gris panaché, donc ca va me servire pour travailler dans les autres couleur car pour le moment à part les noir brun panaché je n'ai pas d'autre mutation en frisé.

l'autre chose aussi c'est que tous les jeunes que ce soit les issusde frisé ou les frisé sont tous plus gros que mes tout premier, j'ai quasiment doublé la taille, mais il y a encore du boulot.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmoineauxdujapon27.skyrock.com/
Jean-Paul N

Jean-Paul N


Masculin Nombre de messages : 177
Age : 63
Localisation : Ardennes belges
Emploi/loisirs : Agent des forêts/jardinage & petits élevages
Date d'inscription : 02/09/2013

mes moineaux du japon frisé de nuque Empty
MessageSujet: Re: mes moineaux du japon frisé de nuque   mes moineaux du japon frisé de nuque EmptySam 23 Nov - 22:28

Oui, pas évident les frisés.....scratch scratch scratch 
Revenir en haut Aller en bas
lili76




Féminin Nombre de messages : 174
Age : 39
Localisation : DEVILLE-LES-ROUEN
Emploi/loisirs : que du mdj!!!
Date d'inscription : 13/03/2012

mes moineaux du japon frisé de nuque Empty
MessageSujet: Re: mes moineaux du japon frisé de nuque   mes moineaux du japon frisé de nuque EmptyLun 25 Nov - 12:24

oui car même en partant de sujet bien frisé on ne sort pas forcément du beau frisé et parfois à partir d'un frisé médiocre on arrive a sortir de meilleur frisé.... donc vraiment pas facile de choisir les reproducteur dans ces conditions.
déjà j'arrive à augmenter mon cheptel de reproducteur c'est déjà pas mal on verra le résultat des nouvelles repros.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmoineauxdujapon27.skyrock.com/
Jean-Paul N

Jean-Paul N


Masculin Nombre de messages : 177
Age : 63
Localisation : Ardennes belges
Emploi/loisirs : Agent des forêts/jardinage & petits élevages
Date d'inscription : 02/09/2013

mes moineaux du japon frisé de nuque Empty
MessageSujet: Re: mes moineaux du japon frisé de nuque   mes moineaux du japon frisé de nuque EmptyLun 25 Nov - 12:57

Comme pour toutes sélections, l'idéal est de travailler avec un maximum d'oiseaux pour sortir LA perle are.
Revenir en haut Aller en bas
lili76




Féminin Nombre de messages : 174
Age : 39
Localisation : DEVILLE-LES-ROUEN
Emploi/loisirs : que du mdj!!!
Date d'inscription : 13/03/2012

mes moineaux du japon frisé de nuque Empty
MessageSujet: Re: mes moineaux du japon frisé de nuque   mes moineaux du japon frisé de nuque EmptyLun 25 Nov - 14:39

et cela demande beaucoup de travail
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmoineauxdujapon27.skyrock.com/
Jean-Paul N

Jean-Paul N


Masculin Nombre de messages : 177
Age : 63
Localisation : Ardennes belges
Emploi/loisirs : Agent des forêts/jardinage & petits élevages
Date d'inscription : 02/09/2013

mes moineaux du japon frisé de nuque Empty
MessageSujet: Re: mes moineaux du japon frisé de nuque   mes moineaux du japon frisé de nuque EmptyLun 25 Nov - 14:40

Bien sur....et c'est cela qui donne les titres de noblesse à la sélection et aux perles qui en résulte.
Revenir en haut Aller en bas
lili76




Féminin Nombre de messages : 174
Age : 39
Localisation : DEVILLE-LES-ROUEN
Emploi/loisirs : que du mdj!!!
Date d'inscription : 13/03/2012

mes moineaux du japon frisé de nuque Empty
MessageSujet: Re: mes moineaux du japon frisé de nuque   mes moineaux du japon frisé de nuque EmptyLun 25 Nov - 18:37

pour ma part c'est ce qui fait que je suis éleveuse, c'est le travail qu'il y a derrière malheureusement beaucoup de personne ne comprenne pas le travail long de la sélection et voudrai avoir de beau oiseaux pour des clopinettes
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmoineauxdujapon27.skyrock.com/
Jean-Paul N

Jean-Paul N


Masculin Nombre de messages : 177
Age : 63
Localisation : Ardennes belges
Emploi/loisirs : Agent des forêts/jardinage & petits élevages
Date d'inscription : 02/09/2013

mes moineaux du japon frisé de nuque Empty
MessageSujet: Re: mes moineaux du japon frisé de nuque   mes moineaux du japon frisé de nuque EmptyLun 25 Nov - 19:36

Mais oui, tout cela demande investissement en temps, en argent, en patience, en énergie,....
Revenir en haut Aller en bas
stephane68




Masculin Nombre de messages : 73
Age : 53
Localisation : Altkirch (Alsace)
Emploi/loisirs : technicien d'atelier en usinage cn. mes enfants et les animaux
Date d'inscription : 03/03/2009

mes moineaux du japon frisé de nuque Empty
MessageSujet: Re: mes moineaux du japon frisé de nuque   mes moineaux du japon frisé de nuque EmptyLun 25 Nov - 20:28

le problème avec certaines personnes c'est bien ça, quand il nous faut des oiseaux pour changer de sang, on doit dépenser un certain prix et dès qu'on veut revendre un tout peut peu moins cher ils discutent encore le prix et après on les retrouve sur internet en vente avec quelque euros en plus.
Revenir en haut Aller en bas
lili76




Féminin Nombre de messages : 174
Age : 39
Localisation : DEVILLE-LES-ROUEN
Emploi/loisirs : que du mdj!!!
Date d'inscription : 13/03/2012

mes moineaux du japon frisé de nuque Empty
MessageSujet: Re: mes moineaux du japon frisé de nuque   mes moineaux du japon frisé de nuque EmptyMar 26 Nov - 2:34

moi personnellement, je en vend pas a des prix exorbitant mais vue le travaille qu j'effectue derrière je ne les cède pas pour rien non plus. après je fixe aussi le prix en fonction de la mutation (moins cher si c'est une mutation dominante) et du type d'oiseaux, un oiseaux qui est loin du standard on ne peux pas prétendre le vendre au même prix.

mais les gens voudrait des oiseaux de qualité concours en payant le prix un oiseaux qui ne correspond en rien au standard.

pour le moment je vend max a 10 euros pièces pour les mutations tel que du noir gris, du perlé gris ou brun , crème ino,et blanc ou de l'ailes claires que ce soit en roux ou moka, les autres je les fait à 8 euros qu'ils soit huppé ou non. pour les frisé je n'ai pas encore fixé de prix car je n'en ai céder aucun encore....au vue des difficulté de sélection du au temps que la fissure prend pour se fixé, je ne peux déjà pas les cédé avant leur un an, du coup c'est clair que le prix ne sera pas le même et pareil le prix sera différent entre un frisé peu frisé et un bon frisé....

c'est tout ca que les gens ne voit pas, et même certain éleveur ne le voie pas une fois j'ai lue sur un fofo qu'une personne ne comprenais pas pourquoi un oiseaux avec une mutation rare devrai être vendu plus cher...... ca me fait mal d'entendre ce genre de discoure car cela démontre que les personne ne reconnaisse pas le travail..... pour eux il suffit juste de mettre deux oiseaux ensemble et c'est tout, alors que c'est bien plus compliquer que cela, c'est le même principe que pour les chien ou chat avec pédigré.

il y a la recherche de bon reproducteur qui corresponde au plus près du standard, la sélection des jeunes, les engagement en concours pour ceux qui font des concours, la nourriture, les soins aussi......

et encore quand je vois certain qui se permette de vendre des oiseaux médiocre au prix d'oiseaux de concours je me dis que je suis vraiment pas gourmande je ne dis pas non plus avoir des oiseaux exceptionnel mais je me rapproche un peu plus des standard chaque année.

après pour le prix des frisés si quelqu'un a une fourchette de prix pour me donne un ordre d'idée je suis preneuse lol, je voudrai trouvé le juste milieu pour justement permettre aux autres d'avoir la chance de travailler cette mutation qui est difficile (malgré qu'elle soit dominante) et que mon travaille soit quand même reconnu.
je pensais entre 15 euros et 20 euros pour les plus beau, je ne sais pas ce que vous en pensez....

je sais qu'on ne parle pas trop prix, mais je pense que ca ne devrai pas être un tabou...

je ne sais pas ce que vous en pensez.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmoineauxdujapon27.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





mes moineaux du japon frisé de nuque Empty
MessageSujet: Re: mes moineaux du japon frisé de nuque   mes moineaux du japon frisé de nuque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes moineaux du japon frisé de nuque
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» japon frisé
» mdj frisé?
» Recherche moineaux du japon
» à vendre, moineaux du japon
» moineaux du japon créme-ino et blancs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lonchura, my world ! :: Moineau Du Japon :: Génétique-
Sauter vers: