Lonchura, my world !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lonchura, my world !

Un site dédié aux Lonchura
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Recherche femelle bec d'argent

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Christiane92




Féminin Nombre de messages : 8
Age : 69
Localisation : Hauts de seine
Emploi/loisirs : oiseaux exotiques -bonsaïs
Date d'inscription : 17/06/2012

Recherche femelle bec d'argent Empty
MessageSujet: Recherche femelle bec d'argent   Recherche femelle bec d'argent EmptyDim 17 Juin - 11:13

Bonjour à tous, je viens de m'inscrire sur le forum, j'ai un gros souci et j'ai besoin d'aide. Comme je l'indiquais dans ma présentation, je me suis offert un couple bec d'argent en Décembre dernie, bagué 2011.
Un super petit couple toujours serré l'un contre l'autre, adorable.
Malheureusement hier la femelle est morte brusquement sans aucun signe prémonitoire.
Je suis triste et je ne veux pas laisser le petit mâle tout seul, il va s'ennuyer.
De plus mes compétences ne me permettent pas de reconnaître les mâles des femelles et je ne peux me tourner vers une animalerie.
Aussi je viens vous demander de l'aide, parmi vous quelqu'un aurait-il une petite femelle à me céder.
J'habite le 92 mais je peux me déplacer plus largement. Merci beaucoup par avance de votre gentillesse.
Revenir en haut Aller en bas
lili76




Féminin Nombre de messages : 174
Age : 39
Localisation : DEVILLE-LES-ROUEN
Emploi/loisirs : que du mdj!!!
Date d'inscription : 13/03/2012

Recherche femelle bec d'argent Empty
MessageSujet: Re: Recherche femelle bec d'argent   Recherche femelle bec d'argent EmptyDim 17 Juin - 11:33

je n'ai pas de bec d'argent, j'espère que tu trouvera une petite femelle.
en revanche je peux te dire comme on reconnais mâle et femelle.
les bec d'argents sont comme les moineaux du japon seul le mâle chante et parade. le chant du mâle est le seul moyen fiable. il n'y a pas de différence au niveaux couleur chez le bec d'argent. en revanche il existe plusieurs mutations différente mais mâle est femelle sont sujet aux mêmes mutations donc la couleur ne permet pas de les différencier, si quelqu'un te dis le contraire c'est qu'il n'y connais rien. (du coup tu en as des brun avec le ventre très claire et d'autre avec le ventre foncé, d'autre qui sont clair partout, mais cela ne permet pas de dire s'ils sont mâle ou femelle)

un petit truc: avant le l'acheter il faut observer au minumum une demi heure pour voir le comportement de l'oiseaux les femelles sont souvent plus calme mais il ne faut pas que l'oiseaux soit prostré au fond de la cage (signe de maladie ou de grand stress) ensuite tu peux sifloté en imitant le mâle généralement les mâle ne tarde pas a se faire entendre ainsi tu pourra déjà éliminé les mâle de ta sélection. ca ne marche pas à coup sure mais ca permet de resserrer le fillé. surtout ne l 'achete pas avent sa mue juvénil car les mâle comme généralemnt à chanter en même temps que leur première mue c'est à dire vers trois mois environ.

j'espère que cela va pouvoir t'aider dans tes recherches. sinon regarde aussi sur le boncoin, peut être que tu trouvera ton bonheurs, et surtout demande un sexage au chant. boncourage.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmoineauxdujapon27.skyrock.com/
Christiane92




Féminin Nombre de messages : 8
Age : 69
Localisation : Hauts de seine
Emploi/loisirs : oiseaux exotiques -bonsaïs
Date d'inscription : 17/06/2012

Recherche femelle bec d'argent Empty
MessageSujet: Re: Recherche femelle bec d'argent   Recherche femelle bec d'argent EmptyDim 17 Juin - 23:08

Merci beaucoup c'est très intéressant et cela me donne une petite idée. Je vais enregistrer le chant de mon mâle sur mon téléphone et lorsque je serai dans une animalerie j'essaierai d'exploiter cet enregistrement pour voir si d'autres répondent au chant. C'est une excellente idée. Toutefois j'aurai vraiment préférer trouver quelqu'un parmi vous en qui j'aurai bien plus confiance. Je ne perds pas espoir..........
Revenir en haut Aller en bas
lili76




Féminin Nombre de messages : 174
Age : 39
Localisation : DEVILLE-LES-ROUEN
Emploi/loisirs : que du mdj!!!
Date d'inscription : 13/03/2012

Recherche femelle bec d'argent Empty
MessageSujet: Re: Recherche femelle bec d'argent   Recherche femelle bec d'argent EmptyLun 18 Juin - 0:15

je nete conseille pas les animalerie car souvent les vendeur ne connaisse même pas les particularité des oiseaux qu'ils vendent.
le mieux est d'aller chez un éleveur. tu peux te renseigner au près de la ffo (fédération française d'ornithologie) il ont un site internet:http://www.ffo.asso.fr/
ils pourront peut être te mettre en contact avec des éleveur de bec d'argent dans ta région ou tout du moins un club recroupant des éleveurs.au moins un bonne éleveur prend le temps nécéssaire pour sexer ses jeunes.

sinon tu peux aller voir sur le bon coin tu peux tomber sur de très bon éleveur.

bonne chance dans tes recherches.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmoineauxdujapon27.skyrock.com/
Christiane92




Féminin Nombre de messages : 8
Age : 69
Localisation : Hauts de seine
Emploi/loisirs : oiseaux exotiques -bonsaïs
Date d'inscription : 17/06/2012

Recherche femelle bec d'argent Empty
MessageSujet: Re: Recherche femelle bec d'argent   Recherche femelle bec d'argent EmptyLun 18 Juin - 0:24

Merci beaucoup pour ces conseils, je vais aller sur ce site. Je préfère de loin ne pas avoir recours à une animalerie.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud75016




Masculin Nombre de messages : 184
Age : 51
Localisation : paris
Emploi/loisirs : Chef d'entreprise / les oiseaux et les orchidées
Date d'inscription : 28/09/2011

Recherche femelle bec d'argent Empty
MessageSujet: Re: Recherche femelle bec d'argent   Recherche femelle bec d'argent EmptyDim 22 Juil - 17:38

Bonjour Christiane,

J'ai lu ton post et je voulais savoir si tu avais trouvé une femelle pour ton mâle esseulé?

J'ai une amie qui en possède dans le 94, je peux lui demander si elle n'a pas de femelles à céder (moi j'ai 6 bec d'argents mais seulement deux femelles, donc rien à céder).

Amitiés,

Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche femelle bec d'argent Empty
MessageSujet: Re: Recherche femelle bec d'argent   Recherche femelle bec d'argent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche femelle bec d'argent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche femelle mdj
» Mutation brun?
» Recherche femelle moineau du japon roux-brun, ou blanche, ou roux-brun porteuse de blanc
» Femelle qui chante?
» damier femelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lonchura, my world ! :: Lonchura :: Lonchura africains :: Capucin bec-d'argent (Lonchura cantans)-
Sauter vers: