Lonchura, my world !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lonchura, my world !

Un site dédié aux Lonchura
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Une histoire de repro

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dominique




Masculin Nombre de messages : 157
Age : 55
Localisation : comines (nord)
Emploi/loisirs : ouvrier industrie chimique
Date d'inscription : 27/03/2009

Une histoire de repro Empty
MessageSujet: Une histoire de repro   Une histoire de repro EmptySam 5 Mar - 0:50

Comme Franck vous l'a dit nous avons fait l'acquisition de six fuscans , par chance nous avons eu trois couples
J'ai isolé deux couples de capucins sombres début janvier , une préparation dans les régles , c'est a dire vitamines fertivit plus calcium sous forme de coquilles d'oeufs et d'huitres ainsi que de calci vit deux fois par semaine , quelques pinkies et jeunes vers de farine deux fois par semaine , les couples ont été réunis trois semaines plus tard avec un nid fait par mes soins .
Couple 1
la femelle a pondu son premier oeuf le 4 février le deuxiéme le 5 le troisiéme le 7 et le dernier le 8 ,le 15 février j'ai retrouvé un oeuf en fond de cage alors que la femelle couvait assidument , j'ai eu la mauvaise surprise mardi dernier 22 février de retrouver un jeune ainsi que les deux derniers oeufs au fond de la cage eux aussi , je ne sais si c'est dû a une mauvaise femelle ou au fait que le nid était trop garni dans lequel cas elle aurait pû tout embarquer en sortant .
Nouvelle ponte mercredi un oeuf , hier jeudi un second , aujourd'hui la belle étant sortie du nid j'en ai profité pour voir s'il y en avait un troisiéme , et là encore une sale surprise , il n'en restait qu'un seul , je l'ai donc passé sous les moineaux sans aucun regret et j'en ferai autant si elle pond d'autres oeufs dans les jours a venir.

Couple 2
Un oeuf le 7 février , le deuxiéme le 9 et le dernier et le troisiéme le 10 , là aussi la femelle a couvé sans que je la vois quitter le nid , et vendredi dernier deux oeufs ont éclos , le dernier a éclos lundi, les petits sont bien nourris et la femelle ne quitte pas le nid.

La durée de couvaison a été pour chaque couple de 18 jours a partir de la ponte du premier oeuf.

Revenir en haut Aller en bas
Franck V

Franck V


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 57
Localisation : Lomme (59)
Emploi/loisirs : papa
Date d'inscription : 22/12/2010

Une histoire de repro Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de repro   Une histoire de repro EmptySam 5 Mar - 1:19

magnifique Domi
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Modérateur
Modérateur
Guillaume


Masculin Nombre de messages : 458
Age : 45
Localisation : Gironde
Emploi/loisirs : Technicien/Rugby
Date d'inscription : 23/02/2009

Une histoire de repro Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de repro   Une histoire de repro EmptySam 5 Mar - 2:05

Bien c' est impécable !
Vivement des photos !
Revenir en haut Aller en bas
http://lonchuras.skyrock.com/
Dominique




Masculin Nombre de messages : 157
Age : 55
Localisation : comines (nord)
Emploi/loisirs : ouvrier industrie chimique
Date d'inscription : 27/03/2009

Une histoire de repro Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de repro   Une histoire de repro EmptySam 5 Mar - 10:41

Les photos a la sortie du nid.
Revenir en haut Aller en bas
Prof




Masculin Nombre de messages : 26
Age : 54
Localisation : Rouen
Emploi/loisirs : Informatique / Oiseaux
Date d'inscription : 26/02/2010

Une histoire de repro Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de repro   Une histoire de repro EmptySam 5 Mar - 16:02

Merci des infos, c'est très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une histoire de repro Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de repro   Une histoire de repro Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une histoire de repro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Box de repro,voliére ?
» conseils de repro
» Repro en cours ...
» repro Noumea
» repro de sombres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lonchura, my world ! :: Lonchura :: autres Lonchura asiatiques :: Capucin sombre (Lonchura fuscans)-
Sauter vers: