Lonchura, my world !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lonchura, my world !

Un site dédié aux Lonchura
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 mdj panaché pour concour

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
anthony

anthony


Masculin Nombre de messages : 298
Age : 33
Localisation : Macon (71)
Emploi/loisirs : apprentis dans le paysage
Date d'inscription : 18/02/2009

mdj panaché pour concour Empty
MessageSujet: mdj panaché pour concour   mdj panaché pour concour EmptyDim 31 Oct - 22:42

voici deux moineaux du japon panaché que je vais mettre en concours


le premier qui est un mâle

mdj panaché pour concour 100_5416

mdj panaché pour concour 100_5417

mdj panaché pour concour 100_5418

mdj panaché pour concour 100_5419

le second une femelle

mdj panaché pour concour 100_5420

mdj panaché pour concour 100_5421

mdj panaché pour concour 100_5422

mdj panaché pour concour 100_5423
.



Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Modérateur
Modérateur
Guillaume


Masculin Nombre de messages : 458
Age : 45
Localisation : Gironde
Emploi/loisirs : Technicien/Rugby
Date d'inscription : 23/02/2009

mdj panaché pour concour Empty
MessageSujet: Re: mdj panaché pour concour   mdj panaché pour concour EmptyDim 31 Oct - 22:50

Tu sais quand il sagit de capucins,je suis facile à séduire ! lol!
Il me semble que les panachures doivent être un maximum symétriques, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lonchuras.skyrock.com/
anthony

anthony


Masculin Nombre de messages : 298
Age : 33
Localisation : Macon (71)
Emploi/loisirs : apprentis dans le paysage
Date d'inscription : 18/02/2009

mdj panaché pour concour Empty
MessageSujet: Re: mdj panaché pour concour   mdj panaché pour concour EmptyLun 1 Nov - 0:16

oui les taches doivent être un maximum symétrique et les oiseaux avoir au moins 40% de blanc
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Modérateur
Modérateur
Guillaume


Masculin Nombre de messages : 458
Age : 45
Localisation : Gironde
Emploi/loisirs : Technicien/Rugby
Date d'inscription : 23/02/2009

mdj panaché pour concour Empty
MessageSujet: Re: mdj panaché pour concour   mdj panaché pour concour EmptyLun 1 Nov - 0:24

Bien alors c' est plutôt pas mal à ce que je vois !
Deplus un bel arc de cercle de la gorge au croupion.
Revenir en haut Aller en bas
http://lonchuras.skyrock.com/
anthony

anthony


Masculin Nombre de messages : 298
Age : 33
Localisation : Macon (71)
Emploi/loisirs : apprentis dans le paysage
Date d'inscription : 18/02/2009

mdj panaché pour concour Empty
MessageSujet: Re: mdj panaché pour concour   mdj panaché pour concour EmptyLun 1 Nov - 0:29

pour mes mdj au niveau de la couleur c'est plutôt pas mal mais pour la forme je ne sait pas trop. a l'inverse de mes becs d'argent dont je suis content du gabarie et de la forme mais dont j'ai aucune idée de ce qu'ils valent au niveau couleur.
Revenir en haut Aller en bas
Dominique




Masculin Nombre de messages : 157
Age : 55
Localisation : comines (nord)
Emploi/loisirs : ouvrier industrie chimique
Date d'inscription : 27/03/2009

mdj panaché pour concour Empty
MessageSujet: Re: mdj panaché pour concour   mdj panaché pour concour EmptyLun 1 Nov - 0:37

je te souhaite bonne chance , c'est en les mettant en concours que tu sauras de toute façon ce que valent tes oiseaux , je suis allé a l'expo de Baisieux il y a trois semaines et y ai vu des panachés superbes venant de chez Christophe Sagot , je suis revenu avec un créme ino , un noir brun/créme , ainsi qu'un perlé.
Revenir en haut Aller en bas
yannick duranceau

yannick duranceau


Masculin Nombre de messages : 201
Age : 49
Localisation : CHATEAUROUX
Emploi/loisirs : Nature/oiseaux
Date d'inscription : 09/03/2009

mdj panaché pour concour Empty
MessageSujet: Re: mdj panaché pour concour   mdj panaché pour concour EmptyVen 12 Nov - 11:19

faut bien se lancer un jour, juste bien se souvenir que c'est toi qui doit savoir ce que tu mets en concours (avec le temps tu connaitras la valeur de tes oiseauxet tu en connait déjà un rayon) et ce n'est pas un homme qui (ne connaissant pas forcément bien les mdj) va te mettre une note en comparant avec une photo. C'est pas très gentil ce que je dis, mais le jugement étant humain, entre deux concours ton oiseau peut avoir des pointages différents, pourquoi? l'homme qui officie est différent ou l'oiseau seul a des chances de finir premier alors qu'en grande compétition la concurrence peut le faire finir dernier si il y a meilleur ou c'est un expert mdj et il est très exigent,.....bref tant de raisons différentes qui font que les débutants désespèrent.

Le seul point commum à tous les compétiteurs, être sûr de mettre le meilleur de tes oiseaux, après ça passe ou ça casse, peu importe c'est un jeu. Wink

Bon courrage Antho, tu as la fibre, tu vas y arriver à nous décrocher des médailles! cheers Fait honneur aux peu d'éleveurs de MDj que nous sommes! king
Revenir en haut Aller en bas
anthony

anthony


Masculin Nombre de messages : 298
Age : 33
Localisation : Macon (71)
Emploi/loisirs : apprentis dans le paysage
Date d'inscription : 18/02/2009

mdj panaché pour concour Empty
MessageSujet: Re: mdj panaché pour concour   mdj panaché pour concour EmptySam 13 Nov - 0:07

oui je comprend bien après comme tu dis le jugement est fait par des humains et tout les hommes sont différents et donc réagissent différemment par rapport a une situation pour certains ils seront très pointilleux d'autres vont avoir le coup de cœur pour un petit détail d'autres ne connaitrons pas forcément bien cet oiseaux ou n'auront pas un bon ressenti vis a vis de lui

tout se qui fait qu'un oiseau n'aura pas forcément le même succès a 2 concours différents. j'ai fait ma sélection pour mois ces 2 panachés / blanc sont les meilleurs au niveau taille et forme au niveau des jeunes que j'ai eu l'intérêt des présenter ces 2 oiseau est plutôt pour moi de voir si mes porteurs sont a la hauteur de mes blancs je préfère un oiseau a 88 ou 89 avec comme annotations bonne taille et forme qu'un a 89 avec des bonnes couleurs une bonne symétrie mais a coté de sa une forme peut harmonieuse ou un oiseau tout petit

car pour travaillé le pour moi les point principaux et dans l'ordre sont : plume , forme et taille

mais pour avoir de beaux blanc ils faut aussi de bon porteurs se qui parait logique mais auquel on ne fait pas forcément le plus attention.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Modérateur
Modérateur
Guillaume


Masculin Nombre de messages : 458
Age : 45
Localisation : Gironde
Emploi/loisirs : Technicien/Rugby
Date d'inscription : 23/02/2009

mdj panaché pour concour Empty
MessageSujet: Re: mdj panaché pour concour   mdj panaché pour concour EmptySam 13 Nov - 1:28

C' esrt vrai que c' est plein de bon sens !
Revenir en haut Aller en bas
http://lonchuras.skyrock.com/
anthony

anthony


Masculin Nombre de messages : 298
Age : 33
Localisation : Macon (71)
Emploi/loisirs : apprentis dans le paysage
Date d'inscription : 18/02/2009

mdj panaché pour concour Empty
MessageSujet: Re: mdj panaché pour concour   mdj panaché pour concour EmptyDim 28 Nov - 12:35

alors je le fait un peut tard mais voici les résultat

mon male fait champion avec 90 points
la femelle elle fait deuxiéme avec 89 points

mes 2 femelles blanches quand a elle ont fait 88 points toutes les 2

Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Modérateur
Modérateur
Guillaume


Masculin Nombre de messages : 458
Age : 45
Localisation : Gironde
Emploi/loisirs : Technicien/Rugby
Date d'inscription : 23/02/2009

mdj panaché pour concour Empty
MessageSujet: Re: mdj panaché pour concour   mdj panaché pour concour EmptyDim 28 Nov - 20:54

Quel est ton ressentis sur le pointage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lonchuras.skyrock.com/
anthony

anthony


Masculin Nombre de messages : 298
Age : 33
Localisation : Macon (71)
Emploi/loisirs : apprentis dans le paysage
Date d'inscription : 18/02/2009

mdj panaché pour concour Empty
MessageSujet: Re: mdj panaché pour concour   mdj panaché pour concour EmptyDim 28 Nov - 21:16

je ne m'attendais pas a se que les panaché sortent car un peut trop petit a mon gout
pour le mâle champion les annotation étaient " symétrique , pattes et bec panaché " et pour la femelle " bon oiseau dommage que le bec ne soit pas panaché "

quand au blanc pas en super condition et pas assez bien préparé a mon avis car sur une des fiche de jugement il y avait d'annoté '"aile tachée " se que j'ai pu vérifier le lendemain et qui a mon avis m'a fait perdre un point et " manque de taille pour la seconde " et en commun pour les 2 femelles " plumage pas assez fournie sur les joues "

mais sinon je suis plutôt contant pour une première année avec les mdj blanc et cela confirme que j'arrive a sélectionner les bon oiseaux
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Modérateur
Modérateur
Guillaume


Masculin Nombre de messages : 458
Age : 45
Localisation : Gironde
Emploi/loisirs : Technicien/Rugby
Date d'inscription : 23/02/2009

mdj panaché pour concour Empty
MessageSujet: Re: mdj panaché pour concour   mdj panaché pour concour EmptyDim 28 Nov - 23:32

C'est plutôt pas mal alors,surtout pour tes manachés.
Revenir en haut Aller en bas
http://lonchuras.skyrock.com/
anthony

anthony


Masculin Nombre de messages : 298
Age : 33
Localisation : Macon (71)
Emploi/loisirs : apprentis dans le paysage
Date d'inscription : 18/02/2009

mdj panaché pour concour Empty
MessageSujet: Re: mdj panaché pour concour   mdj panaché pour concour EmptyDim 28 Nov - 23:59

même pour les blanc car les 4 ont au moins un parent en commun
Revenir en haut Aller en bas
yannick duranceau

yannick duranceau


Masculin Nombre de messages : 201
Age : 49
Localisation : CHATEAUROUX
Emploi/loisirs : Nature/oiseaux
Date d'inscription : 09/03/2009

mdj panaché pour concour Empty
MessageSujet: Re: mdj panaché pour concour   mdj panaché pour concour EmptyJeu 2 Déc - 20:52

anthony a écrit:
oui je comprend bien après comme tu dis le jugement est fait par des humains et tout les hommes sont différents et donc réagissent différemment par rapport a une situation pour certains ils seront très pointilleux d'autres vont avoir le coup de cœur pour un petit détail d'autres ne connaitrons pas forcément bien cet oiseaux ou n'auront pas un bon ressenti vis a vis de lui

tout se qui fait qu'un oiseau n'aura pas forcément le même succès a 2 concours différents. j'ai fait ma sélection pour mois ces 2 panachés / blanc sont les meilleurs au niveau taille et forme au niveau des jeunes que j'ai eu l'intérêt des présenter ces 2 oiseau est plutôt pour moi de voir si mes porteurs sont a la hauteur de mes blancs je préfère un oiseau a 88 ou 89 avec comme annotations bonne taille et forme qu'un a 89 avec des bonnes couleurs une bonne symétrie mais a coté de sa une forme peut harmonieuse ou un oiseau tout petit

car pour travaillé le pour moi les point principaux et dans l'ordre sont : plume , forme et taille

mais pour avoir de beaux blanc ils faut aussi de bon porteurs se qui parait logique mais auquel on ne fait pas forcément le plus attention.


Tu as compris LA chose importante pour le blanc et par conséquent, pourquoi ne pas s'amuser avec les porteurs. Wink

Je ne connais aucun éleveur qui fait que du panaché pour du panaché pour le concours! Laughing Mais pourquoi pas, chacun est libre.

Le mâle du couple 2 sur deux ou trois femelles cette année....Si possible des femelles blanches et on reparle des accouplements de retours pour 2012. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mdj panaché pour concour Empty
MessageSujet: Re: mdj panaché pour concour   mdj panaché pour concour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mdj panaché pour concour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lonchura, my world ! :: Moineau Du Japon :: Photos-
Sauter vers: