Lonchura, my world !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lonchura, my world !

Un site dédié aux Lonchura
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 mdj perlées noirs bruns

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
anthony

anthony


Masculin Nombre de messages : 298
Age : 33
Localisation : Macon (71)
Emploi/loisirs : apprentis dans le paysage
Date d'inscription : 18/02/2009

mdj perlées noirs bruns Empty
MessageSujet: mdj perlées noirs bruns   mdj perlées noirs bruns EmptySam 13 Fév - 19:55

alor voila j'ai décider de faire un post avec une des mutation de mdj quej'ai décider d'élever cet année avec d'autres mutations biensur et la c'est la mutation perlée que j'ai décider de vous montrer
pour les mdj perlé moi je me fie pas tellement au standard je veut des oiseaux les plus contrastées possibles

voici mes 2 couples

le premier couple est formé d'une femelle qui est légèrement panachée en dessous du bec mais bien dessinée et d'un beau mâle venant de chez Yannick

le second couple est formé d'une femelle qui vient de chez Yannick et d'un petit mâle de mon propre élevage dont la femelle du couple 1 est la mère

le premier

mdj perlées noirs bruns 100_3514

mdj perlées noirs bruns 100_3513

le second couple

mdj perlées noirs bruns 100_3515

mdj perlées noirs bruns 100_3516

ainsi qu'une femelle de réserve qui n'est loin du type d'oiseaux que je désire obtenir

mdj perlées noirs bruns 100_3517

et voici pour moi le mdj perlé noir brun presque parfait le type d'oiseau que je rêverai d'avoir mais avant sa il y a encore du travail

mdj perlées noirs bruns Horand10
Revenir en haut Aller en bas
Dominique




Masculin Nombre de messages : 157
Age : 55
Localisation : comines (nord)
Emploi/loisirs : ouvrier industrie chimique
Date d'inscription : 27/03/2009

mdj perlées noirs bruns Empty
MessageSujet: Re: mdj perlées noirs bruns   mdj perlées noirs bruns EmptySam 13 Fév - 22:50

l'oiseau de ta derniére photo est magnifique , je te souhaite d'arriver a ce résultat , mais il faut travailler pour en arriver là, bon courage , avec de la patience on arrive a tout
Revenir en haut Aller en bas
anthony

anthony


Masculin Nombre de messages : 298
Age : 33
Localisation : Macon (71)
Emploi/loisirs : apprentis dans le paysage
Date d'inscription : 18/02/2009

mdj perlées noirs bruns Empty
MessageSujet: Re: mdj perlées noirs bruns   mdj perlées noirs bruns EmptyDim 14 Fév - 0:03

oui je suis conscient que pour arrivera se résultat il faudra bien au moins 4 ou 5 saisons
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Modérateur
Modérateur
Guillaume


Masculin Nombre de messages : 458
Age : 45
Localisation : Gironde
Emploi/loisirs : Technicien/Rugby
Date d'inscription : 23/02/2009

mdj perlées noirs bruns Empty
MessageSujet: Re: mdj perlées noirs bruns   mdj perlées noirs bruns EmptyDim 14 Fév - 11:44

Sans nuls doutes,un oiseaux magnifique !!!
Une trés belle mutation.
La personne a t' elle un site avec d'autres photos et mutations ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lonchuras.skyrock.com/
yannick duranceau

yannick duranceau


Masculin Nombre de messages : 201
Age : 49
Localisation : CHATEAUROUX
Emploi/loisirs : Nature/oiseaux
Date d'inscription : 09/03/2009

mdj perlées noirs bruns Empty
MessageSujet: Re: mdj perlées noirs bruns   mdj perlées noirs bruns EmptyLun 15 Fév - 12:25

salut à tous,

attention au copyright!


M Van den hooven est un photografe hollandais de renon pour les expositions d'oiseaux, Fred Panjer est un éleveur de renon, l'ensemble fait une merveille en photo! cette oiseau est pur sang nippon, sans une goutte de sang noir brun. J'ai vu les oiseaux en vrai, rien à redire ca ressemble à la photo!

Anthony, ta femelle de réserve est un très très bon oiseau de travail! à mettre avec un oiseau possédant un gris très clair.
Revenir en haut Aller en bas
anthony

anthony


Masculin Nombre de messages : 298
Age : 33
Localisation : Macon (71)
Emploi/loisirs : apprentis dans le paysage
Date d'inscription : 18/02/2009

mdj perlées noirs bruns Empty
MessageSujet: Re: mdj perlées noirs bruns   mdj perlées noirs bruns EmptyLun 15 Fév - 23:59

tu pense qu'il faudrait que je lui fasse faire une tournée avec le mâle qui viens de chez toi?

car je compte croiser les couples pour la seconde tournée de manière a obtenir 4 sang différents et avoir pas mal de choix pour l'année prochaine

sinon pense tu que le petit mâle du second couple est assez complémentaire avec sa femelle Yannick ?
Revenir en haut Aller en bas
yannick duranceau

yannick duranceau


Masculin Nombre de messages : 201
Age : 49
Localisation : CHATEAUROUX
Emploi/loisirs : Nature/oiseaux
Date d'inscription : 09/03/2009

mdj perlées noirs bruns Empty
MessageSujet: Re: mdj perlées noirs bruns   mdj perlées noirs bruns EmptyMar 16 Fév - 11:48

J'aurais fait les mêmes accouplements que toi.

Essayer d'avoir le gris le + clair possible dans les descendants

Essayer d'avoir un bon partage des couleurs grises et brunes sur l'ensemble de l'oiseau.

Il faut du contraste: donc avoir deux couleurs qui pêtent (le brun le plus brun rouge si c'est possible, d'autres te diront le plus brun noir mais après, tu ne vois guère de différence entre perlé brun et perlé gris, enfin chez moi c'est le cas), il faut une répartition éguale des couleurs. les meilleurs oiseaux de concours en perlé brun que j'ai vu, un en hollande et un en belgique. Pratiquement deux oiseaux jumeaux, mais deux éleveurs différents mais ce sont les meilleurs éleveurs au monde et surtout, des complices (ils ont ramenés ces oiseaux du japon dans les années 2000). Bref, pour résumé: la calotte grise, quelques mini perles grises sous le bec, les ailes ENTI7REMENT grises et la queue. Le reste brun rouge. En localisation, c'est le travail que j'essai de réaliser, j'ai eu mais il y tjrs des trucs qui ne me plaisent pas. Travail de plusieurs années.
Revenir en haut Aller en bas
anthony

anthony


Masculin Nombre de messages : 298
Age : 33
Localisation : Macon (71)
Emploi/loisirs : apprentis dans le paysage
Date d'inscription : 18/02/2009

mdj perlées noirs bruns Empty
MessageSujet: Re: mdj perlées noirs bruns   mdj perlées noirs bruns EmptyMar 16 Fév - 15:00

je te comprend Yannick être perfectionniste c'est aussi ne pas être satisfait tant que l'on a pas atteins le but qu'on c'est fixé
Revenir en haut Aller en bas
anthony

anthony


Masculin Nombre de messages : 298
Age : 33
Localisation : Macon (71)
Emploi/loisirs : apprentis dans le paysage
Date d'inscription : 18/02/2009

mdj perlées noirs bruns Empty
MessageSujet: Re: mdj perlées noirs bruns   mdj perlées noirs bruns EmptyLun 8 Mar - 12:25

alors après un mois de séparation mâles et femelles suivie de 2 semaine de vitamine E dont une durant la séparation et une une fois les couples reformés et la pose des nids

mes 2 couples se sont mis a pondre et couvent respectivement 4 et 3 oeufs mais les pontes ne me semblent pas encore finies

sinon sur 7 couples en repro 4 on déjà pondu et 3 se font encore attendre les nids ont été posé le 25 février
Revenir en haut Aller en bas
anthony

anthony


Masculin Nombre de messages : 298
Age : 33
Localisation : Macon (71)
Emploi/loisirs : apprentis dans le paysage
Date d'inscription : 18/02/2009

mdj perlées noirs bruns Empty
MessageSujet: Re: mdj perlées noirs bruns   mdj perlées noirs bruns EmptyMar 23 Mar - 22:40

alors voici la suite des événements

les premières naissances ont eu lieu sous mes perlés noir brun et malheureusement c'est un échec

3 jeunes d'éclos 2 de complétement mutilé et 1 dans le nid pas encore éjecté et 1 œuf fécondé qui devait éclore demain

j'ai donc décider de passer le dernier œuf restant sous l'autre couple de perlé donc les éclosion sont prévue pour demain ( coup de chance ) et le jeune sous un couple qui couve depuis peut mais fait au cas ou il y aurai un soucis et en qui j'ai confiance .

la suite des événement pour bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy Chaulx
Admin
Jeremy Chaulx


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 35
Localisation : Paris 17
Emploi/loisirs : L'ornithologie
Date d'inscription : 09/02/2009

mdj perlées noirs bruns Empty
MessageSujet: Re: mdj perlées noirs bruns   mdj perlées noirs bruns EmptyMer 24 Mar - 0:23

Ca me rappelle mon élevage, sur les petits les plus attendus il y avait toujours des soucis; C'est bien de reproduire de beaux oiseaux mais ces salopards ne sont pas tous bons parents !!! Mais ce que je trouve le plus compliqué à obtenir c'est une bonne taille (Mais ce n'est pas une priorité, je préferais obtenir un oiseaux haut en couleur et juste en taille qu'un Gargantua médiocre)

Je te souhaite bon courage pour la suite des évenements et sois attentifs pour ne pas louper une possible ejection.
Revenir en haut Aller en bas
http://lonchuramyworld.monempire.net
yannick duranceau

yannick duranceau


Masculin Nombre de messages : 201
Age : 49
Localisation : CHATEAUROUX
Emploi/loisirs : Nature/oiseaux
Date d'inscription : 09/03/2009

mdj perlées noirs bruns Empty
MessageSujet: Re: mdj perlées noirs bruns   mdj perlées noirs bruns EmptyMer 24 Mar - 11:47

désolé pour toi Anthonny. Donnes tu de la nourriture animale?

Les mdj de sélection ne sont pas forcément les meilleurs parents. Certains sont même pirs que des exo compliqués. Soit tu les "canalises" soit tu les dégages de ton élevage.

je pratique souvent un premier accouplement d'un jeune oiseau avec un ancien (bon reproducteur) pour "l'imprégnation" à un bon élevage. Ca augmente les chances.

Mais la base, et j'en suis persuadé, l'harmonie du couple! deux mdj peuvent reproduire sans soucis, mais deux mdj qui se sont choisis et qui "s'aiment" seront de meilleurs parents reproducteurs! Choix du partenaires, entente dans la construction du nid, épouillage et compagnie. Bref, pleins de signes pour un bon élevage naturel.

J'ai un couple qui ne s'entend pas, la femelle bastonne le mâle, ils sont ensembles, première nichée: petis pas élevés, seconde nichée: petits élevés mais chétifs. ce couple m'a servi de test pour contrôler le bon nourrissage des jeunes avec une mésentente des parents. la conclusion: je ne sortirais jamais de beaux jeunes avec ce couple. Je n'ai donc qu'à casser le couple et leur mettre de nouveaux partenaires.

Donc revenons à l'essentiel, limitons le business commercial des vitamines, calcium, probiotiques et compagnie, qui sont de simples moyens de soutiens, et commencons à bien accoupler, qui est le premier maillon réussite, surtout si l'on joue l'EPP pour des exo encore plus compliqués que nos mdj. C'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
anthony

anthony


Masculin Nombre de messages : 298
Age : 33
Localisation : Macon (71)
Emploi/loisirs : apprentis dans le paysage
Date d'inscription : 18/02/2009

mdj perlées noirs bruns Empty
MessageSujet: Re: mdj perlées noirs bruns   mdj perlées noirs bruns EmptyMer 24 Mar - 13:07

alors pour la nourriture vivante oui j'en ai mis mais juste la veille de l'éclosion et le matin méme.

et Yannick je suis d'accord avec toi au niveau des accouplement 2 partenaires qui se ont choisis sont plus apte a bien reproduire

et je pense que la base de la sélection pour les oiseaux de type standard doit d'abord se faire au niveau élevage et après au niveau couleur.

mais il faut bien commencer un moment ou un autre avec des bon oiseaux

le je vais séparer le couple et essayer de proposer un autre mâle a la femelle. ou faire un ménage a 3 le temps de voir quel mâle elle apprécie le plus en les observant 2 ou 3 h je devrait assez vite le voir
Revenir en haut Aller en bas
Dominique




Masculin Nombre de messages : 157
Age : 55
Localisation : comines (nord)
Emploi/loisirs : ouvrier industrie chimique
Date d'inscription : 27/03/2009

mdj perlées noirs bruns Empty
MessageSujet: Re: mdj perlées noirs bruns   mdj perlées noirs bruns EmptyMer 24 Mar - 15:39

Je suis assez d'accord aec Yannick , je préfére élever sans vitamines et sans les "forcer" avec quelques doppage que ce soit, juste de la patée et quelques vers et mes oiseaux ne s'en portent pas plus mal , quand je vois les sommes que dépensent certains en produits divers pour préparer leurs oiseaux j'hallucine, de plus je pense qu'une fois que les oiseaux y ont pris gout ils n'arrivent plus a reproduire sans (mais là ça n'engage que moi) , bon nombre d'éleveurs commencent d'ailleurs a se méfier du Breedmax.
Quand aux qualités d'élevage de certains couples c'est aussi fondé, les perlés élévent beaucoup moins bien que les bruns noirs ( Yannick tu peux poser la question a Patrick62 sur le forum mandarins, il éléve les mdj depuis de nombreuses années et lui aussi l'a constaté).
Revenir en haut Aller en bas
anthony

anthony


Masculin Nombre de messages : 298
Age : 33
Localisation : Macon (71)
Emploi/loisirs : apprentis dans le paysage
Date d'inscription : 18/02/2009

mdj perlées noirs bruns Empty
MessageSujet: Re: mdj perlées noirs bruns   mdj perlées noirs bruns EmptyMer 24 Mar - 22:15

alors de retour se soir les nouvelles sont plutôt bonnes comme je le pensait le jeune placé en nid d'accueil a été accepté et est nourrit

et l'œuf placé sous mon second couple de mdj perlé a éclos ainsi qu'un œuf de se couple et un des deux jeunes était nourri donc encore rien de gagner mais c'est quand même positif .
Revenir en haut Aller en bas
yannick duranceau

yannick duranceau


Masculin Nombre de messages : 201
Age : 49
Localisation : CHATEAUROUX
Emploi/loisirs : Nature/oiseaux
Date d'inscription : 09/03/2009

mdj perlées noirs bruns Empty
MessageSujet: Re: mdj perlées noirs bruns   mdj perlées noirs bruns EmptyVen 26 Mar - 10:46

Mais aussi je suis subjugué par les sommes que mettent certaines personnes dans des produits. certes, il en faut, mais pas comme nous croyons, et n'oublions jamais, que ces produits ne font pas tous, ils sont justes là pour aider à un meilleur élevage et non pour faire l'élevage. A part si nous voulons ressembler aux canari-culteurs, avec des pharmacies plus grandes que nos propres locaux d'élevage. Laughing

Pour les perlés, je n'ai pas forcément plus de désagrément qu'une autre variété, mais il est vrai que la sélection de posture et de couleur remplace souvent la sélection du potentiel reproducteur. Beaucoup l'ont oublié en chemin, après on me dit que 2 à 3 oiseaux par nid, c'est déjà bien, je ne suis pas daccord, 6 à 7 jeunes élevés c'est mieux, au pire je transfère les jeunes dans différents nids pour une meilleur croissance.

"Tjrs garder des jeunes d'un couple prolifique, qu'un seul et unique rejeton que vous fait à chaque couvée le même couple." Bien sur, dans la mesure du possible lorsque l'on a le choix! Posez vous la question si ce même couple n'a pas un problème d'harmonie? Sinon, casser ce couple. S'il s'entend bien, trouver le coupable responsable de ce faible potentiel reproducteur et bannissez le de votre élevage. Il n'y a qu'à ce prix, que vous péréniserez quelques choses de bien, qui n'aura rien à voir avec nos collègues canari-culteurs ou mandarin-eurs.

Chacun sa méthode, vous avez la mienne au dessus, car je sais que je ne parle aux murs et que vous serez comprendre, pour ne pas faire les mêmes conneries que par le passé ou l'antibio était ROI, le mandarin devait gonfler et j'en passe. lol!
Revenir en haut Aller en bas
anthony

anthony


Masculin Nombre de messages : 298
Age : 33
Localisation : Macon (71)
Emploi/loisirs : apprentis dans le paysage
Date d'inscription : 18/02/2009

mdj perlées noirs bruns Empty
MessageSujet: Re: mdj perlées noirs bruns   mdj perlées noirs bruns EmptyVen 26 Mar - 23:15

alors pour tout te dire Yannick moi j'utilise certains produits et je ne m'en cache pas

vitamine E : avant la repro
vitamine normale : une fois par semaine pendant la repro
pro biotiques : pendant les premiers jour d'élevage des jeunes et après avoir vermifuge mes oiseaux
et voila mais je pense que ses produits ne sont pas indispensables mais peuvent quand méme améliorer les conditions de reproduction a condition d'étre bien utilisés donc non surdosées ou donné constamment
Revenir en haut Aller en bas
Dominique




Masculin Nombre de messages : 157
Age : 55
Localisation : comines (nord)
Emploi/loisirs : ouvrier industrie chimique
Date d'inscription : 27/03/2009

mdj perlées noirs bruns Empty
MessageSujet: Re: mdj perlées noirs bruns   mdj perlées noirs bruns EmptyVen 26 Mar - 23:34

j'éléve en grande partie sans produits , juste du Mutavit en période de mue , sinon lors des repros patée chaque jour avant la ponte ( comme tout un chacun) et dés les éclosions vers de farine ou buffalos trois fois par semaine et mon mélange de graines exotiques additionné de 20% de millet japonais afin d'avoir un bon apport en proteines.
Revenir en haut Aller en bas
anthony

anthony


Masculin Nombre de messages : 298
Age : 33
Localisation : Macon (71)
Emploi/loisirs : apprentis dans le paysage
Date d'inscription : 18/02/2009

mdj perlées noirs bruns Empty
MessageSujet: Re: mdj perlées noirs bruns   mdj perlées noirs bruns EmptyMer 31 Mar - 21:47

alors voici les 3 petits perlé noir brun

le plus gros et le plus petit sont issu du couple 2 et l'autre du couple 1

mdj perlées noirs bruns 100_3616
Revenir en haut Aller en bas
anthony

anthony


Masculin Nombre de messages : 298
Age : 33
Localisation : Macon (71)
Emploi/loisirs : apprentis dans le paysage
Date d'inscription : 18/02/2009

mdj perlées noirs bruns Empty
MessageSujet: Re: mdj perlées noirs bruns   mdj perlées noirs bruns EmptySam 3 Avr - 22:07

alors voici un nouveau venu dans la série perlé dite moi se que vous en pensé

ce mâle est le père de la femelle de secour

mdj perlées noirs bruns 100_3619

mdj perlées noirs bruns 100_3620

mdj perlées noirs bruns 100_3622
Revenir en haut Aller en bas
yannick duranceau

yannick duranceau


Masculin Nombre de messages : 201
Age : 49
Localisation : CHATEAUROUX
Emploi/loisirs : Nature/oiseaux
Date d'inscription : 09/03/2009

mdj perlées noirs bruns Empty
MessageSujet: Re: mdj perlées noirs bruns   mdj perlées noirs bruns EmptyDim 4 Avr - 10:54

Tu connais déjà ma réponse Anthonny Laughing

Brun pas assez chaud (trop terne), gris pas assez clair (trop foncé).

Mais c'est bon de voir des photos pour en témoigner.

Perso, j'ai gagner l'année passée avec le même oiseau en couleur car...........gros gabarit! Mais chut! Il ne faut pas dire qu'Obélix gagne tjrs face à Astérix! ca ne se fait pas. Mais c'est rageant quand même.

En canari, il n'y a pas de place à l'impro, trop grand = déclassé, couleur pas bonne = déclassé. Vivement qu'on y arrive en moineau. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
anthony

anthony


Masculin Nombre de messages : 298
Age : 33
Localisation : Macon (71)
Emploi/loisirs : apprentis dans le paysage
Date d'inscription : 18/02/2009

mdj perlées noirs bruns Empty
MessageSujet: Re: mdj perlées noirs bruns   mdj perlées noirs bruns EmptyDim 4 Avr - 13:50

oui c'est sur Yannick je pense qu'il vaut mieu faire second avec un petit oiseau beau en couleur que premier avec un gros oiseaux moyen en couleur

les jeunes évoluent on voit déjà que le plus gros des 3 jeunes sera bien gris par rapport aux sicots des ailes

mdj perlées noirs bruns 100_3710
Revenir en haut Aller en bas
anthony

anthony


Masculin Nombre de messages : 298
Age : 33
Localisation : Macon (71)
Emploi/loisirs : apprentis dans le paysage
Date d'inscription : 18/02/2009

mdj perlées noirs bruns Empty
MessageSujet: Re: mdj perlées noirs bruns   mdj perlées noirs bruns EmptyVen 9 Avr - 22:53

ils évoluent vite

mdj perlées noirs bruns 100_3712

mdj perlées noirs bruns 100_3713
Revenir en haut Aller en bas
anthony

anthony


Masculin Nombre de messages : 298
Age : 33
Localisation : Macon (71)
Emploi/loisirs : apprentis dans le paysage
Date d'inscription : 18/02/2009

mdj perlées noirs bruns Empty
MessageSujet: Re: mdj perlées noirs bruns   mdj perlées noirs bruns EmptyLun 19 Avr - 22:31

ils sont enfin sorti du nids les voici

mdj perlées noirs bruns 100_3813
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Modérateur
Modérateur
Guillaume


Masculin Nombre de messages : 458
Age : 45
Localisation : Gironde
Emploi/loisirs : Technicien/Rugby
Date d'inscription : 23/02/2009

mdj perlées noirs bruns Empty
MessageSujet: Re: mdj perlées noirs bruns   mdj perlées noirs bruns EmptyLun 19 Avr - 23:56

Je ne connait pas le standard, mais là, j' adorrrrrre !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lonchuras.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





mdj perlées noirs bruns Empty
MessageSujet: Re: mdj perlées noirs bruns   mdj perlées noirs bruns Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mdj perlées noirs bruns
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» perlées gris
» evolution des jeunes mdt perlées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lonchura, my world ! :: Moineau Du Japon :: Elevage-
Sauter vers: