Lonchura, my world !

Un site dédié aux Lonchura

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

crème-ino

AuteurMessage
Jeremy Chaulx
Admin

Masculin Nombre de messages : 110

MessageSujet: crème-ino   Dim 22 Fév - 19:37

je tente de relever le défi de travailler le crème-ino mais je rencontre bien des soucis dans le sens où je n'obtiens pas ce que j'attend. J'ai du mal à accentuer le couleur de l'oiseau et en même temps rendre les dessins ventraux plus visibles.
J'ai tenté d'accoupler un mâle crème-ino avec une femelle moka brune (cf: moka brun, une dénomination pour une palette de couleur) et sur une dizaine de jeunes je n'ai obtenu qu'une seule femelle donc un seul crème-ino. Je suis satisfait d'avoir rendu lers dessins un peu plus perceptibles que ceux du père mais la couleur d'ensemble est plus froide.
Je me suis alors rendu à l'évidence et je refais des porteurs pour tenter d'autres accouplements pour chercher quel est l'accouplement idéal.
L'an prochain je tenterais donc crème-ino x brun/moka, brun//moka et crème-ino x crème-ino, brun//moka et crème-ino x moka brun, brun//moka et crème-ino x brun et je retenterais crème-ino x moka brun mais avec un autre phénotype de moka.

un jeune mâle brun//moka et crème-ino, le masque est un peu trop prononcé pour travailler le crème-ino:

Ce brun/moka n'a pas encore fait sa mue juvénile mais je compte sur lui:

Le père crème-ino:

La fille crème-ino :

Masculin Nombre de messages : 201

MessageSujet: Re: crème-ino   Lun 9 Mar - 17:32

J'ai actuellement un essai en cours, un couple de roux brun, dont le mâle porteur d'ino, m'ont sorti deux jeunes femelles crème ino. J'attend la mue avec impatience pour prendre des photos.

Personnellement, le brun foncé, moka brun sont de bons oiseaux de travail pour parfaire le masque des crèmes inos (oiseau sans masque blanc). Mais pour sortir la couleur "chaude", il faut que ces porteurs soient déjà de nature chaude en couleur. Je posterais dès que possible une photo d'une jeune crème ino sortie d'un couple Mâle Brun foncé porteur x femelle crème ino.

Comment pratiquez vous l'élevage des inos?
Revenir en haut Aller en bas

crème-ino
Page 1 sur 1