Lonchura, my world !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lonchura, my world !

Un site dédié aux Lonchura
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 moka brun, une dénomination pour une palette de couleur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jeremy Chaulx
Admin
Jeremy Chaulx


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 35
Localisation : Paris 17
Emploi/loisirs : L'ornithologie
Date d'inscription : 09/02/2009

moka brun, une dénomination pour une palette de couleur Empty
MessageSujet: moka brun, une dénomination pour une palette de couleur   moka brun, une dénomination pour une palette de couleur EmptyDim 22 Fév - 19:08

le travail du moka brun est une histoire de goût, en effet il y a tellement de variations de couleur dans cette mutation qu'il se dirige selon le choix de chacun mais il y a malgré tout quelques lignes directrices à suivre; Je n'étais alors pas tenté par son élevage mais j'en détiens pour mes crème-ino.
Etant assez satisfait des deux spécimens de sexes opposés que je possède, j'ai décidé de les accoupler ensemble afin d'avoir plus de moka brun (pour mes crème-ino) et finalement en selectionner certains pour les concours.

La femelle est d'une belle taille, a un masque marqué mais elle n'a pas la poitrine suffisament large et cette zone n'est pas bien délimitée. Je l'ai accouplé avec un mâle d'une taille convenable mais un peu plus petit que la femelle, une forme harmonieuse, un facteur moka pas assez chaud et une couleur de fond du ventre trop blanche et un masque trop peu prononcé. Je trouve le couple assez complémentaire et j'espère que le résultat sera à la hauteur de mes espérence.

moka brun, une dénomination pour une palette de couleur Femell11 moka brun, une dénomination pour une palette de couleur Male_m10

Bientôt les résultats de cet accouplement...en plume (il y en a un aux yeux rougeâtres, peut-être un roux -brun ?):

moka brun, une dénomination pour une palette de couleur Nichae11
Revenir en haut Aller en bas
http://lonchuramyworld.monempire.net
Jeremy Chaulx
Admin
Jeremy Chaulx


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 35
Localisation : Paris 17
Emploi/loisirs : L'ornithologie
Date d'inscription : 09/02/2009

moka brun, une dénomination pour une palette de couleur Empty
MessageSujet: Re: moka brun, une dénomination pour une palette de couleur   moka brun, une dénomination pour une palette de couleur EmptyVen 13 Mar - 15:12

malheureusement deux petits sont décédé mais les trois restants grandissent bien et devraient faire leur première apparition hors du nid aujourd'hui ou demain. Je ne pourrais pas donner suite à ce mistérieux petit aux yeux rougeâtres mais j'ai découvert que les deux parents sont porteurs de gris.

moka brun, une dénomination pour une palette de couleur Dsc00410
Revenir en haut Aller en bas
http://lonchuramyworld.monempire.net
Guillaume
Modérateur
Modérateur
Guillaume


Masculin Nombre de messages : 458
Age : 45
Localisation : Gironde
Emploi/loisirs : Technicien/Rugby
Date d'inscription : 23/02/2009

moka brun, une dénomination pour une palette de couleur Empty
MessageSujet: Re: moka brun, une dénomination pour une palette de couleur   moka brun, une dénomination pour une palette de couleur EmptyJeu 3 Déc - 9:57

As tu des photos à proposer maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lonchuras.skyrock.com/
yannick duranceau

yannick duranceau


Masculin Nombre de messages : 201
Age : 49
Localisation : CHATEAUROUX
Emploi/loisirs : Nature/oiseaux
Date d'inscription : 09/03/2009

moka brun, une dénomination pour une palette de couleur Empty
MessageSujet: Re: moka brun, une dénomination pour une palette de couleur   moka brun, une dénomination pour une palette de couleur EmptyVen 4 Déc - 14:25

Salut Guillaume,

Je crains que Jérémy ne propose plus beaucoup de photos car il a arrêté l'élevage, raisons personnelles dures.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Modérateur
Modérateur
Guillaume


Masculin Nombre de messages : 458
Age : 45
Localisation : Gironde
Emploi/loisirs : Technicien/Rugby
Date d'inscription : 23/02/2009

moka brun, une dénomination pour une palette de couleur Empty
MessageSujet: Re: moka brun, une dénomination pour une palette de couleur   moka brun, une dénomination pour une palette de couleur EmptyVen 4 Déc - 15:26

Ba zut Alors !!!
Je voulais lui demander si il avait pas une femelle Noir-brun de bon gabari à me vendre....
Bien j' éspère que l' avenir sera clément pour Jérèmy.....
Revenir en haut Aller en bas
http://lonchuras.skyrock.com/
yannick duranceau

yannick duranceau


Masculin Nombre de messages : 201
Age : 49
Localisation : CHATEAUROUX
Emploi/loisirs : Nature/oiseaux
Date d'inscription : 09/03/2009

moka brun, une dénomination pour une palette de couleur Empty
MessageSujet: Re: moka brun, une dénomination pour une palette de couleur   moka brun, une dénomination pour une palette de couleur EmptyMer 9 Déc - 11:56

je l'espère aussi! Qu'il puisse reprendre rapidement les oiseaux!

J'imagine même pas si je devais arrêter! Tout le boulot de sélection qui part! Et qu'est ce je trouverais le temps long sans mes piafs.

Guillaume j'ai pensé à toi ce weekend: j'ai vu de beaux damiers (en quantité), des capucins pies (beaucoup moins que les damiers mais un peu partout), maja (un vieux couple non bagués), un spectabilis (je pense qu'il doit être mort depuis, vu la gueule qu'il tirait), fuscans en couleur sauvage et roux, bec de plomb et d'argent "en veux tu en voilà" dans toutes les couleurs, nanas (deux ou trois),... Bref, vache maigre pour moi dans le genre lonchura malacca/atricapilla.

As tu trouvé ta femelle spectabilis?
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Modérateur
Modérateur
Guillaume


Masculin Nombre de messages : 458
Age : 45
Localisation : Gironde
Emploi/loisirs : Technicien/Rugby
Date d'inscription : 23/02/2009

moka brun, une dénomination pour une palette de couleur Empty
MessageSujet: Re: moka brun, une dénomination pour une palette de couleur   moka brun, une dénomination pour une palette de couleur EmptyMer 9 Déc - 21:18

Si l' avenir est clément avec moi et ma famille peut être que j' aurais moyen de moyénner ! lol!
Il y a une piste sérieuse dont je ne parles pas pour l'instant par supérstition !
Revenir en haut Aller en bas
http://lonchuras.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





moka brun, une dénomination pour une palette de couleur Empty
MessageSujet: Re: moka brun, une dénomination pour une palette de couleur   moka brun, une dénomination pour une palette de couleur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
moka brun, une dénomination pour une palette de couleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche MDJ moka brun
» couple roux brun pour 2009
» Recherche femelle moineau du japon roux-brun, ou blanche, ou roux-brun porteuse de blanc
» Pérlé noir/brun
» jeunes roux brun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lonchura, my world ! :: Moineau Du Japon :: Elevage-
Sauter vers: