Lonchura, my world !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lonchura, my world !

Un site dédié aux Lonchura
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Juvéniles 2009 by Xav

Aller en bas 
2 participants

Vos préférés ??
Perlé Gris
Juvéniles 2009 by Xav Vote_lcap67%Juvéniles 2009 by Xav Vote_rcap
 67% [ 2 ]
Creme Ino
Juvéniles 2009 by Xav Vote_lcap33%Juvéniles 2009 by Xav Vote_rcap
 33% [ 1 ]
Perlé (roux) brun
Juvéniles 2009 by Xav Vote_lcap0%Juvéniles 2009 by Xav Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 
Sondage clos

AuteurMessage
Xavier92n




Masculin Nombre de messages : 16
Age : 48
Localisation : 92 Ile de France
Emploi/loisirs : Pleins de choses.....
Date d'inscription : 08/03/2009

Juvéniles 2009 by Xav Empty
MessageSujet: Juvéniles 2009 by Xav   Juvéniles 2009 by Xav EmptyMar 14 Juil - 18:40

Salut

Je vous presente mes premier jeunes MDJ gris perlés, ceux qui sont plus claires viennent certainement de la femelle pastelle :
Le père:
Juvéniles 2009 by Xav P7142110

Les meres:
Juvéniles 2009 by Xav P7142111

Les petits:
Juvéniles 2009 by Xav P7142112
Juvéniles 2009 by Xav P7142113
Juvéniles 2009 by Xav P7142114

Voici aussi les MDJ bruns (roux) perlés issus d'une femelle roux-perlé (obtenu d'un male perlé brun et femelle rouge brune).

A ce stade est ce que j'peux espéré du roux perlé (le vrai)???

Le père est un roux brun mitigé gris classique;
La mère: Ici a gauche avec sa soeur
Juvéniles 2009 by Xav Dsc02710

Les petits:
Juvéniles 2009 by Xav P7142115
Juvéniles 2009 by Xav P7142116
Juvéniles 2009 by Xav P7142117


Un petit creme ino, ouf !!! la plupart ont été jetés ou mal nourris par leurs parents (surprenant pour des MDJ... 2 couvées plus tard tous les petits n'ont jamais été nourris, par contre la regle du 50/50 Ino et porteur a tjrs été respectée.... Je me suis fait la reflexion suivante: les Ino etant des mutant avec vue defaillante et les petits Ino sont totalement blancs et depourvu de marquage sur le bec....)
Ce dernier est le fruit d'un //moka ino X Ino
Juvéniles 2009 by Xav P7142118

Et j'ai également eu 3 roux bruns dont une frisée poitrine et 5 blancs mais pas de tofs

Vos commentaires sont les bienvenus

@+ Xav
Revenir en haut Aller en bas
yannick duranceau

yannick duranceau


Masculin Nombre de messages : 201
Age : 49
Localisation : CHATEAUROUX
Emploi/loisirs : Nature/oiseaux
Date d'inscription : 09/03/2009

Juvéniles 2009 by Xav Empty
MessageSujet: Re: Juvéniles 2009 by Xav   Juvéniles 2009 by Xav EmptyLun 20 Juil - 12:34

Salut Xavier,

hyper bien, pleins de petits!! Very Happy

Pour ce qui est des jugements, faut des tofs quand ils seront en plumage adulte, car difficile de dire si ils seront bons ou pas bons maintenant scratch

En crème ino, tu n'ais pas le seul à avoir des problèmes, c'est régulier qu'un couple préfère nourrir ceux qui ont des yeux noirs et rejettent les petits crème ino aux yeux rouges. Certains éleveurs déplacent les jeunes noirs brun dans un autre nid pour que les parents nourrissent mieux les crèmes ino. D'autres les suppriment complètement, mais ce n'est pas digne pour un éleveur d'oiseaux.

Pour les perlés, deux désignations: perlé brun et perlé gris. même si les palettes sont larges (on peut avoir un brun pratiquement noir et à l'inverse, pratiquement rouge) l'oiseau est perlé brun (et pas roux perlé, ou perlé brun rouge Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Xavier92n




Masculin Nombre de messages : 16
Age : 48
Localisation : 92 Ile de France
Emploi/loisirs : Pleins de choses.....
Date d'inscription : 08/03/2009

Juvéniles 2009 by Xav Empty
MessageSujet: Re: Juvéniles 2009 by Xav   Juvéniles 2009 by Xav EmptyLun 20 Juil - 20:52

Coool merci Yannick pour ces info

Merci a toi , en tt cas d'avoir pris le tmeps de me repondre, je desespérais j'ai cru que mon questionnement etait dénué de tout interet lol

Cependant une intérogation demeure:
S'agissant de la femelle (celle de la photo) issue d'un male Perlé brun et une femelle rouge (roux) brun quant est t'il du résultat ??

La mutation étant recéssive et lié au sexe on est bien d'accord qu'une femelle est forcement perlé dans ce cas de figure, et quand tu regarde les photo ( plumage adulte) elles n'ont pas grand chose de perlé.....

Donc le resultat me conforte dans l'optique qu'elle est malgré tout perlé vu que le resultat obtenu (certes avec une varainte de couleur pour un des petits) de 100% perlé....

Donc l'appéllation serait perlé brun meme si ce n'est que de nom compte tenu de sa couleur rouge (roux) brun ?? scratch scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
yannick duranceau

yannick duranceau


Masculin Nombre de messages : 201
Age : 49
Localisation : CHATEAUROUX
Emploi/loisirs : Nature/oiseaux
Date d'inscription : 09/03/2009

Juvéniles 2009 by Xav Empty
MessageSujet: Re: Juvéniles 2009 by Xav   Juvéniles 2009 by Xav EmptyMer 22 Juil - 16:53

Salut Xavier,

ce n'est pas un cas isolé, je n'ai pas eu le temps de tester, mais certains l'ont déjà fait. Il s'avèrerait que la mutation roux brune dominerait le perlé lorsque les 2 mutations sont présentes sur le même oiseau . Ta femelle est perlée + roux brune mais tu ne vois que le côté roux brun. Sur, le père perlé brun est porteur de roux.

Une bizarrerie du mdj mais une parmi tant d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier92n




Masculin Nombre de messages : 16
Age : 48
Localisation : 92 Ile de France
Emploi/loisirs : Pleins de choses.....
Date d'inscription : 08/03/2009

Juvéniles 2009 by Xav Empty
MessageSujet: Re: Juvéniles 2009 by Xav   Juvéniles 2009 by Xav EmptySam 22 Aoû - 21:31

Une fois grands....:

Alors on commence par le plus simples les perlés gris:
Les 3 foncé(e)s:
Juvéniles 2009 by Xav Dsc03510
Les 2 pastel(le)s:
Juvéniles 2009 by Xav Dsc03512
1 pastel(le) et 1 foncé(e)
Juvéniles 2009 by Xav Dsc03513
Les 2 pastel(le)s:
Juvéniles 2009 by Xav Dsc03514
1 paste(le)entre 2 foncé(e)s
Juvéniles 2009 by Xav Dsc03516

Donc deux perlés gris pastel comme la mére et 3 perlé gris comme le père (males ou femelles pour l'instant pas de confirmation mais mue juvénile finie)

Bon là les choses se compliquent... voici les petits issu d'une perlée roux (génétiqueement parlant) et d'un perlé brun ( voir les tofs plus haut)
4 petits dont un ou une perlé(e) brun et les 3 autres.... ?????

Juvéniles 2009 by Xav Dsc03517

Juvéniles 2009 by Xav Dsc03518

Juvéniles 2009 by Xav Dsc03519

Juvéniles 2009 by Xav Dsc03520

Please HELP quel est donc cette couleur??? Et pourquoi cette couleur surtout elle sort d'où celle là ?? !! ! perlé brunXperlée rousse = 1 perlé brun et 3 truc bizarres scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
yannick duranceau

yannick duranceau


Masculin Nombre de messages : 201
Age : 49
Localisation : CHATEAUROUX
Emploi/loisirs : Nature/oiseaux
Date d'inscription : 09/03/2009

Juvéniles 2009 by Xav Empty
MessageSujet: Re: Juvéniles 2009 by Xav   Juvéniles 2009 by Xav EmptyMar 25 Aoû - 12:26

Salut Xavier,

tous perlés tes jeunes! bienvenu dans le monde très nuancé des couleurs pour le perlé!
Revenir en haut Aller en bas
Xavier92n




Masculin Nombre de messages : 16
Age : 48
Localisation : 92 Ile de France
Emploi/loisirs : Pleins de choses.....
Date d'inscription : 08/03/2009

Juvéniles 2009 by Xav Empty
MessageSujet: Re: Juvéniles 2009 by Xav   Juvéniles 2009 by Xav EmptyMar 25 Aoû - 16:22

"Ca m'enerveeeeeeee......"

C'est trop nul comme resultat ! ! ! Suspect Suspect

Moi j'vouslais du perlé roux et/ou brun ....pas du perlé couleur "cuivre"..... J'en fait quoi maintenant?? J'dis pas que j'aime pas... je ne sais plus trop si dois les retravailler avec la mere (perlé roux " génétiquement" parlant) ou si j'les travaille avec d'autre perlé brun plus clair pour travailer le perlé..... scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
yannick duranceau

yannick duranceau


Masculin Nombre de messages : 201
Age : 49
Localisation : CHATEAUROUX
Emploi/loisirs : Nature/oiseaux
Date d'inscription : 09/03/2009

Juvéniles 2009 by Xav Empty
MessageSujet: Re: Juvéniles 2009 by Xav   Juvéniles 2009 by Xav EmptyVen 11 Sep - 16:24

le perlé est un oiseau compliqué dans la mesure où on obtient tout et n'importe quoi. Par sélection, année après année, on obtiendra des oiseaux avec une typicité précise. Pour l'instant, c'est encore brouillon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Juvéniles 2009 by Xav Empty
MessageSujet: Re: Juvéniles 2009 by Xav   Juvéniles 2009 by Xav Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Juvéniles 2009 by Xav
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deux juvéniles et un adulte
» couple roux brun pour 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lonchura, my world ! :: Moineau Du Japon :: Photos-
Sauter vers: