Lonchura, my world !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lonchura, my world !

Un site dédié aux Lonchura
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Femelle Padda rejette le mâle

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
idem84

idem84


Féminin Nombre de messages : 5
Age : 61
Localisation : Avignon
Emploi/loisirs : Photographie
Date d'inscription : 11/10/2012

Femelle Padda rejette le mâle  Empty
MessageSujet: Femelle Padda rejette le mâle    Femelle Padda rejette le mâle  EmptyJeu 11 Oct - 21:03

Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'un couple de Paddas (depuis mardi am).
Or depuis ce midi la femelle défend au mâle de se percher et l'attaque. Du coup je les ai séparés par une grille centrale.
Savez-vous pourquoi svp ?
Au plaisir de vous lire
Revenir en haut Aller en bas
lili76




Féminin Nombre de messages : 174
Age : 39
Localisation : DEVILLE-LES-ROUEN
Emploi/loisirs : que du mdj!!!
Date d'inscription : 13/03/2012

Femelle Padda rejette le mâle  Empty
MessageSujet: Re: Femelle Padda rejette le mâle    Femelle Padda rejette le mâle  EmptyVen 12 Oct - 11:13

bonjour dans un premier temps ce serai bien que tu te présente sur le forum.

pour répondre a ta question, il va nous falloir un peu plus de détail, déjà il faudrait connaitre l'age de tes oiseaux, (car il sont peux être trop jeunes encore)et d'ou viennent ils (animalerie, élevage amateur...) car ils ont peut être été mal sexer et tu te retrouve peut être avec soit deux mâles soit deux femelles, ce qui expliquerai le rejet de l'autre.
après il faudrait aussi nous donner leur condition de vie, l'endroit ou la cage est placer est il calme, et combien font les dimention de la cage, car peut être est elle trop petite.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmoineauxdujapon27.skyrock.com/
idem84

idem84


Féminin Nombre de messages : 5
Age : 61
Localisation : Avignon
Emploi/loisirs : Photographie
Date d'inscription : 11/10/2012

Femelle Padda rejette le mâle  Empty
MessageSujet: Re: Femelle Padda rejette le mâle    Femelle Padda rejette le mâle  EmptyVen 12 Oct - 13:24

Bonjour lili76,
Merci pour ton message. je réponds à tes questions :
Age : je ne sais pas ... mais je vais demander.
Animalerie : ils étaient déjà ensemble. D'ailleurs je n'avais pas vu la femelle car elle était dans le bas de cage (un signe peut-être)
Le sexe : je te mets une photo ci-dessous
La cage est près de plantes, lesquelles sont près d'une baie vitrée, donc au calme.
La cage est grande : 70 x 50 x 36 environ
Ce midi c'est le mâle qui défend à la femelle de monter sur une barre ... Bizarre tout ça
Bonne AM.
Femelle Padda rejette le mâle  2u8e9vr
Revenir en haut Aller en bas
lili76




Féminin Nombre de messages : 174
Age : 39
Localisation : DEVILLE-LES-ROUEN
Emploi/loisirs : que du mdj!!!
Date d'inscription : 13/03/2012

Femelle Padda rejette le mâle  Empty
MessageSujet: Re: Femelle Padda rejette le mâle    Femelle Padda rejette le mâle  EmptyVen 12 Oct - 15:18

pour la cage ca va au niveau des dimensions.
pour moi je pense que le plus clair est bien un mâle, pour le plus foncé je dirai une femelle mais pas sure je ne suis pas experte.
s'ils viennent d'une animalerie je pense qu'il doivent être très jeune. quelques mois tout au plus. mais si tu peux obtenir leur age ce sera pas mal ca donnerai une orientation.
après s'ils étaient déjà ensemble il se peut que le changement d'habitat les ai un peu chamboulé (normale tout déplacement stress les oiseaux)
je pense qu'il va falloir un peu de temps pour que cela s'arrange.
après il peu y avoir un truc qui peu marché, c'est de les ocupé un peu a la manière des bec crochu en plaçant ici est la de petit jouer en corde, pas trop gros non plus pour que cela ne prenne pas trop de place. mais ca peux les occupé et il ne penseront pas a se chamailler, tu peux aussi leur mettre chacun une grappe de millet dans de coin différent de la cage comme ca chacun la sienne....
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmoineauxdujapon27.skyrock.com/
idem84

idem84


Féminin Nombre de messages : 5
Age : 61
Localisation : Avignon
Emploi/loisirs : Photographie
Date d'inscription : 11/10/2012

Femelle Padda rejette le mâle  Empty
MessageSujet: Re: Femelle Padda rejette le mâle    Femelle Padda rejette le mâle  EmptySam 13 Oct - 10:36

Bonjour,
J'ai appelé l'animalerie : ils ont au moins 1 an. On m'a dit lorsque je les achetés que le foncé est le mâle ...
Hier midi c'était le contraire : le mâle empêchait la femelle de monter sur une barre. Mais dans la soirée ils étaient sur le même sans toutefois s'adorer ...
Je vais regarder cet am pour les jouets et autres ....
Bonne journée.

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul N

Jean-Paul N


Masculin Nombre de messages : 177
Age : 63
Localisation : Ardennes belges
Emploi/loisirs : Agent des forêts/jardinage & petits élevages
Date d'inscription : 02/09/2013

Femelle Padda rejette le mâle  Empty
MessageSujet: Re: Femelle Padda rejette le mâle    Femelle Padda rejette le mâle  EmptyVen 8 Nov - 21:38

Ce sont deux femelles.
Revenir en haut Aller en bas
jerome delabarre




Masculin Nombre de messages : 34
Age : 37
Localisation : Essonne
Emploi/loisirs : En recherche active !!!
Date d'inscription : 14/02/2010

Femelle Padda rejette le mâle  Empty
MessageSujet: Re: Femelle Padda rejette le mâle    Femelle Padda rejette le mâle  EmptyJeu 2 Jan - 18:31

Bizarre, pour moi deux mâles, deux femelels ne se battent pas, en tous cas je ne l'ai jamais observé.
Il est vrai que certaines femelles peuvent être assez teigneuses si le mâle ne leur convient pas au début. J'avais une femelle hyper agressive avec un jeune mâle (couple destiné à la cession d'un ami) si bien que j'ai douté de mon jugement quant au sexage de mes oiseaux, au final quelques mois plus tard il y a bien eu un oeuf je ne me suis donc pas trompé, mais la femelle était une vraie furie.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul N

Jean-Paul N


Masculin Nombre de messages : 177
Age : 63
Localisation : Ardennes belges
Emploi/loisirs : Agent des forêts/jardinage & petits élevages
Date d'inscription : 02/09/2013

Femelle Padda rejette le mâle  Empty
MessageSujet: Re: Femelle Padda rejette le mâle    Femelle Padda rejette le mâle  EmptyJeu 2 Jan - 21:44

J'ai eu aussi ce cas d'une femelle très agressive.
Revenir en haut Aller en bas
Didier27




Masculin Nombre de messages : 52
Age : 60
Localisation : Gaillon (27 Eure)
Emploi/loisirs : coordinateur logistique / voyage, jardin
Date d'inscription : 18/06/2012

Femelle Padda rejette le mâle  Empty
MessageSujet: Re: Femelle Padda rejette le mâle    Femelle Padda rejette le mâle  EmptyMar 7 Jan - 15:24

ce sont effectivement 2 femelles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Femelle Padda rejette le mâle  Empty
MessageSujet: Re: Femelle Padda rejette le mâle    Femelle Padda rejette le mâle  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Femelle Padda rejette le mâle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» padda à tête noire
» padda à tête noire
» Photo d'un mâle.
» Mutation brun?
» damier femelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lonchura, my world ! :: Lonchura :: Paddas :: Padda de Java (Lonchura oryzivora)-
Sauter vers: