Lonchura, my world !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lonchura, my world !

Un site dédié aux Lonchura
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Expérience infructueuse!

Aller en bas 
AuteurMessage
yannick duranceau

yannick duranceau


Masculin Nombre de messages : 201
Age : 49
Localisation : CHATEAUROUX
Emploi/loisirs : Nature/oiseaux
Date d'inscription : 09/03/2009

Expérience infructueuse! Empty
MessageSujet: Expérience infructueuse!   Expérience infructueuse! EmptyMer 25 Mar - 16:10

Bonjour les gens,

He bien la saison 2008/2009 n'est pas terrible. C'est la première année que je détient cet espèce. Comme tu l'as souligné Guillaume, le chant du mâle s'apparente à une chanson d'un marionnettiste mais sans le son ni la marionnette!! Enfin je dois dire qu'ils sont entourés de beaucoup de mdj bien criars!

Premier essai: en cage indivuduel 45x30x30: mâle d'import et femelle d'élevage volière extérieure. J'ai été très présomptueux, pour l'espace de la cage mais ils ont finis par faire un nid extérieur, pondre 3 tours. 1er tour mis sous les mdj (je voulais assurer), les mdj ont tous abandonnés à la naissance, j'ai tué les mdj, brulés leur corps et piétinés les cendres. 2ième tour, un oeuf fécondé sous mdj, un seul jeune élevé et sevré. 3ième tour, j'ai pas eu le temps de transférer les oeufs que le couple couvait bien, à la naissance, ils ont tous basculé en dehors du nid, trop tard pour récupérer les 3 jeunes.

En parallèle, même dimension de cage avec un couple d'élevage volière extérieure. Rien, j'ai même été obligé de sexer les piafs tellement je doutais d'avoir un couple.

Dernier essai en cours: le couple qui n'a rien fais en cage, a fait ses valises et pars en vacances en volières extérieures pour l'été. On verra si cela leur siert mieux, pour l'instant ils font un peu la tête vu la température, mais fallait y réfléchir avant et pondre!

Résultat: 1 jeune pour deux couples. Nada.

Observation: Dans le nid, j'ai retrouvé tout ce qui trainait au fond de la cage, même des fientes sèches! des peaux de graines aussi à croire qu'ils ont mangés dans le nid! (la femelle est sympa, car la mienne n'accepterait pas que je mange dans le lit Laughing !). Dans une cage de 1 mètre, j'ai remarqué une certaine agressivité entre mâles lorsque les deux couples étaient au repos. Je ne tenterais pas l'élevage en colonnie dans des dimensions de volière trop petites pour cet oiseau.

Si quelqu'un d'autres à des expériences avec cet oiseau, merci de nous en faire profiter. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Expérience infructueuse!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lonchura, my world ! :: Lonchura :: autres Lonchura asiatiques :: Capucin à tête blanche (Lonchura maja)-
Sauter vers: