Lonchura, my world !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lonchura, my world !

Un site dédié aux Lonchura
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 ma toute petite expérience

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jeremy Chaulx
Admin
Jeremy Chaulx


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 35
Localisation : Paris 17
Emploi/loisirs : L'ornithologie
Date d'inscription : 09/02/2009

ma toute petite expérience Empty
MessageSujet: ma toute petite expérience   ma toute petite expérience EmptyMer 18 Mar - 21:55

J'aprécie beaucoup cette espèce mais je n'ai malheureusement pas d'expérience car j'ai perdu la femelle du premier couple acquis lors de la reproduction, les oiseaux étaient très en forme mais il semblerais que les femelles soient très fragiles ?!
J'ai par la suite trouver un second mâle et très récemment une jeune femelle 2008, j'en ai pris grand soin, les mâles l'ont sûrement entendue mais jamais vue; Elle est encore trop jeune pour subir les hormones en ébullition de ces deux mâles impatients !

Il y a un léger dimorphisme sexuel, la femelle présente de beaux petits pointillés blanc sur la partie basse de la face assez bien délimité en dessous de l'oeil tandis que les mâles ont des tâches blanches moins nets et un peu plus étendues sur la face; En image (femelle sur la photo de gauche et mâles sur celle de droite):

ma toute petite expérience Dsc00418 ma toute petite expérience Male_g10
Revenir en haut Aller en bas
http://lonchuramyworld.monempire.net
yannick duranceau

yannick duranceau


Masculin Nombre de messages : 201
Age : 49
Localisation : CHATEAUROUX
Emploi/loisirs : Nature/oiseaux
Date d'inscription : 09/03/2009

ma toute petite expérience Empty
MessageSujet: Re: ma toute petite expérience   ma toute petite expérience EmptyJeu 19 Mar - 10:44

J'espère que tu pourras un jour arrivée à monter plusieurs couples, cet oiseau est magnifique.

Est ce que cet oiseau à les ongles qui poussent vite, comme ses homologues lonchuras?

Le chant du mâle est comment?
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy Chaulx
Admin
Jeremy Chaulx


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 35
Localisation : Paris 17
Emploi/loisirs : L'ornithologie
Date d'inscription : 09/02/2009

ma toute petite expérience Empty
MessageSujet: Re: ma toute petite expérience   ma toute petite expérience EmptyJeu 19 Mar - 22:26

Oui comme les autres Lonchuras leurs ongles poussent à une vitesse folle, en général je profite de chaque manipulations pour leur donner un petit coup de coupe-ongle même si ce n'est que les pointes...
Le chant est sympathique, doux et mélodieux. Les mâles chantent assez souvent.
Revenir en haut Aller en bas
http://lonchuramyworld.monempire.net
arnaud75016




Masculin Nombre de messages : 184
Age : 51
Localisation : paris
Emploi/loisirs : Chef d'entreprise / les oiseaux et les orchidées
Date d'inscription : 28/09/2011

ma toute petite expérience Empty
MessageSujet: Re: ma toute petite expérience   ma toute petite expérience EmptyJeu 25 Oct - 14:59

Je trouve que c'est une belle espèce. Je connais un éleveur dans le Nord qui sort pas mal de jeunes chaque année et qui en cède régulièrement.

Amitiés,

Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma toute petite expérience Empty
MessageSujet: Re: ma toute petite expérience   ma toute petite expérience Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma toute petite expérience
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite voliere
» Une petite question de génétique
» petite question généique pour ma futur repro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lonchura, my world ! :: Lonchura :: Lonchura africains :: Capucin à tête grise (Lonchura griseicapilla)-
Sauter vers: