Lonchura, my world !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lonchura, my world !

Un site dédié aux Lonchura
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 quelle est cette mutation?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
anthony

anthony


Masculin Nombre de messages : 298
Age : 33
Localisation : Macon (71)
Emploi/loisirs : apprentis dans le paysage
Date d'inscription : 18/02/2009

quelle est cette mutation? Empty
MessageSujet: quelle est cette mutation?   quelle est cette mutation? EmptyMer 3 Mar - 23:12

quelles est la couleur de cette mutation?

les dessins ferait presque penser a une forme de perlé non?

quelle est cette mutation? Fauve_10
Revenir en haut Aller en bas
Dominique




Masculin Nombre de messages : 157
Age : 55
Localisation : comines (nord)
Emploi/loisirs : ouvrier industrie chimique
Date d'inscription : 27/03/2009

quelle est cette mutation? Empty
MessageSujet: Re: quelle est cette mutation?   quelle est cette mutation? EmptyJeu 4 Mar - 0:14

En effet Anthony , les dessins font penser a un perlé , j'aurai aussi bien dit ailes claires mais il n'y a que le cou et les joues de teinté , je n'ai jamais vu cette mutation.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Modérateur
Modérateur
Guillaume


Masculin Nombre de messages : 458
Age : 45
Localisation : Gironde
Emploi/loisirs : Technicien/Rugby
Date d'inscription : 23/02/2009

quelle est cette mutation? Empty
MessageSujet: Re: quelle est cette mutation?   quelle est cette mutation? EmptyJeu 4 Mar - 1:49

Vous allez certainement me huer, mais ça ressemble pas a un créme ino ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://lonchuras.skyrock.com/
Dominique




Masculin Nombre de messages : 157
Age : 55
Localisation : comines (nord)
Emploi/loisirs : ouvrier industrie chimique
Date d'inscription : 27/03/2009

quelle est cette mutation? Empty
MessageSujet: Re: quelle est cette mutation?   quelle est cette mutation? EmptyJeu 4 Mar - 10:24

HOUUUUUUUUUUUUUUU , lol!
non Guillaume , pour moi ce n'est pas un créme ino, rien que cette coloration rousse au niveau du cou me géne , et a moins que mes yeux me jouent des tours ou que mon ordi ne rende pas les couleurs correctement , mais pour moi l'oeil est bien noir
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Modérateur
Modérateur
Guillaume


Masculin Nombre de messages : 458
Age : 45
Localisation : Gironde
Emploi/loisirs : Technicien/Rugby
Date d'inscription : 23/02/2009

quelle est cette mutation? Empty
MessageSujet: Re: quelle est cette mutation?   quelle est cette mutation? EmptyJeu 4 Mar - 11:00

Ok,ok !
C' était pour voir si tu suivais ! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://lonchuras.skyrock.com/
Dominique




Masculin Nombre de messages : 157
Age : 55
Localisation : comines (nord)
Emploi/loisirs : ouvrier industrie chimique
Date d'inscription : 27/03/2009

quelle est cette mutation? Empty
MessageSujet: Re: quelle est cette mutation?   quelle est cette mutation? EmptyJeu 4 Mar - 12:06

je commence a étre bon , hein vous étes fiers de moi lol!
Revenir en haut Aller en bas
yannick duranceau

yannick duranceau


Masculin Nombre de messages : 201
Age : 49
Localisation : CHATEAUROUX
Emploi/loisirs : Nature/oiseaux
Date d'inscription : 09/03/2009

quelle est cette mutation? Empty
MessageSujet: Re: quelle est cette mutation?   quelle est cette mutation? EmptyJeu 4 Mar - 12:10

Salut la comp,

Dominique, on voit que tu as révisé avant de répondre (tricheur lol! ), Guillaume je suis pas content de toi, 10 heures de colle! Laughing

c'est un roux brun ailes claires. Le masque est dilué à 99%. Pure sélection humaine. En gros le facteur pastel agit que sur le masque et les ailes. C'est la magie nippone, ils se lachent sur ce petit oiseau pour faire tous les phénotypes existants. Un oiseau à défaut de couleur pour nous (non standardisé), ils l'exploitent pour en faire un truc. Laughing Ils aiment tellement ce petit piaf, qu'ils en font des bizarreries. Et je ne vous parle même pas des hybridations qu'ils continue à faire, c'est un truc de "ouf": je te mélange malacca par maja, recoupé fuscans puis un peu de moineau et à la fin tu as un truc qui ne ressemble plus à rien. Voilà leur but! Laughing

Tellement c'est absurbe par moment, ils subissent eux aussi l'arrêt des importations, donc ils veulent domestiquer certaines espèces, mode opératoir: un mélange maja par moineau, puis retour maja et hop, abracadabra, ils disent (mais je n'y crois absolument pas), que les résultats sont des oiseaux hyper reproductifs en petite cage et sociables comme les moineaux. voilà leur principe de domestication. A vous couper le souffle! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Dominique




Masculin Nombre de messages : 157
Age : 55
Localisation : comines (nord)
Emploi/loisirs : ouvrier industrie chimique
Date d'inscription : 27/03/2009

quelle est cette mutation? Empty
MessageSujet: Re: quelle est cette mutation?   quelle est cette mutation? EmptyJeu 4 Mar - 13:34

GRRRR Yannick tu viens de me pourrir mon coup lol!
de retour de ma voliére ou j'ai pu observer mes ailes claires, j'en ai bien 2 qui ressemblent exactement a celui présenté , c'est a dire que le roux n'est visible que sur le couet légérement sur le dessus de la queue
une petite photo pour illustrer mes propos

https://i.servimg.com/u/f63/11/53/18/31/photo010.jpg

https://i.servimg.com/u/f63/11/53/18/31/photo011.jpg
Revenir en haut Aller en bas
anthony

anthony


Masculin Nombre de messages : 298
Age : 33
Localisation : Macon (71)
Emploi/loisirs : apprentis dans le paysage
Date d'inscription : 18/02/2009

quelle est cette mutation? Empty
MessageSujet: Re: quelle est cette mutation?   quelle est cette mutation? EmptyJeu 4 Mar - 22:51

c'est un moineau japonais c'est pour cela que j'ai mentionner le terme perlé
moi aussi la je mérite des heures de colle

en tout cas oiseau très loin du standard roux aile claire mais pour avouer je trouve cette couleur très belle et je croyait a une nouvelle couleur.
Revenir en haut Aller en bas
yannick duranceau

yannick duranceau


Masculin Nombre de messages : 201
Age : 49
Localisation : CHATEAUROUX
Emploi/loisirs : Nature/oiseaux
Date d'inscription : 09/03/2009

quelle est cette mutation? Empty
MessageSujet: Re: quelle est cette mutation?   quelle est cette mutation? EmptyVen 5 Mar - 13:23

Dominique, les ailes sont bonnes en couleur, c'est déjà çà! lol!

C'est un oiseau très difficile à réaliser et maintenir, beaucoup de jeunes naissent mais très peu sont conformes au standard. Bernard Noiret en a détenu de bons pendant quelques années.

Ne vous fier pas aux japonais, il y des mecs qui s'amusent à faire n'importe quoi et d'autres qui maitrise le sujet:
Un oiseau terrible en ailes claires http://jbac.spawn.jp/image_c10/dairyute1-1.jpg

pour le fun:
http://jbac.spawn.jp/contest10image.html
Revenir en haut Aller en bas
Dominique




Masculin Nombre de messages : 157
Age : 55
Localisation : comines (nord)
Emploi/loisirs : ouvrier industrie chimique
Date d'inscription : 27/03/2009

quelle est cette mutation? Empty
MessageSujet: Re: quelle est cette mutation?   quelle est cette mutation? EmptyVen 5 Mar - 14:02

En effet là c'est le top de l'aile claire.
Comme tu peux t'en douter mes étant prés de la Belgique , mes oiseaux sont issus de mdj provenant de chez Bernard Noiret , je les ai rachetés a Patrick Vandamme qui a arrété les becs droits , et ces deux messieurs font parti du même club.
Je vais cette année faire reproduire un de mes meilleurs sujets avec une rousse/ailes claires obtenue l'an dernier d'un accouplement ailes clairesX rousse.
Je ne sais si j'atteindrai un jour le niveau de l'oiseau que tu nous présente , mais on peut toujours réver avec du travail tout est possible.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Modérateur
Modérateur
Guillaume


Masculin Nombre de messages : 458
Age : 45
Localisation : Gironde
Emploi/loisirs : Technicien/Rugby
Date d'inscription : 23/02/2009

quelle est cette mutation? Empty
MessageSujet: Re: quelle est cette mutation?   quelle est cette mutation? EmptyVen 5 Mar - 15:04

ROOOO,les oiseaux de dingues sur le lien de Yannick !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lonchuras.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





quelle est cette mutation? Empty
MessageSujet: Re: quelle est cette mutation?   quelle est cette mutation? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle est cette mutation?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle mutation?
» Recherche moineaux du japon
» mutation
» quel mutation ?
» Mutation brun?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lonchura, my world ! :: Moineau Du Japon :: Génétique-
Sauter vers: